Quels micros pour epi thunderbird ?

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RegBull
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    RegBull
    le 29 Juin 2009, 18:06
Salut à tous,

je souhaite changer les micros de ma thunderbird afin d'avoir un son encore plus gras et lourd qui se rapproche en fait de la gibson

qui se rapproche de ce son là quoi:


Bon je sais que l'idéal serait d'avoir la gibson......................... ou d'avoir ses micros mais bon.......

donc j'ai fait pas mal de recherches sur des sites américains (dur dur l'anglais) et apparemment ya le choix entre ces micros:

http://www.thomann.de/fr/emg_35hz.htm

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)n.htm
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)b.htm

et les bartolini (bien qu'apparemment le son ne s'en rapproche pas trop avec, à confirmer)
http://www.thomann.de/fr/barto(...)t.htm

malheureusement, à chaques fois, pas de démo du son...... sauf pour les basslines mais pas dans mon accordage (CGCF)

donc si qqun saurait ou encore mieu l'aurait fait... ça serait extrèmement chouette de m'éclairer.

Pour les micros, c'est les seuls que j'ai trouvé ayant à peu près la taille de ceux d'origine.
Darkstrummer
Bah je pense que Jordie White utilisait (utilise encore) 2 EMG. Ce qui donnait son "son" unique, cradingue, puissant...
Edit: Ce qui est le meme son que le bassiste de SOAD.
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
RegBull
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  • #3
  • Publié par
    RegBull
    le 29 Juin 2009, 18:27
le problème est de savoir si c'est bien les EMG 35HZ, du moins c'est les seuls à être passif si je ne trompe pas...

bordel que c'est dur quand on y connait rien !

EDIT, c'est exactement le son que je veux, cradingue et puissant

PS: tu l'as eu où cette info ? car je dois dire que si c'est vrai, ça m'arrange vraiment beaucoups.
Darkstrummer
Ben de moi ^^.
Mais (sans te décevoir) ce n'est qu'une hypothèse
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
SweBass
  • #5
  • Publié par
    SweBass
    le 29 Juin 2009, 20:30
juste comme ca, les EMG... lourd et puissant ouais, mais c'est pas repute pour etre tres crade, au contraire..
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Jazz Ad
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  • #6
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 29 Juin 2009, 20:49
Mais si, parce que ça fait bien saturer les amplis à lampes.
klabur
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  • #7
  • Publié par
    klabur
    le 29 Juin 2009, 23:19
Et oui ...

Le son que tu recherches c'est avant tout une bonne t^te à lampes genre SVT poussée assez loin.

Changer les micros pourquoi pas mais pas sûr que ça te rapproche beaucoup de ce que tu cherches.
RegBull
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  • #8
  • Publié par
    RegBull
    le 30 Juin 2009, 00:04
oais bah la ça revient au même.... vu le'prix, autant acheter la gibson.

Du moment que ça me rapproche un peu plus, aussi je ne veux pas me retrouver avec un son trop metallique pour une erreur de choix,

pour l'instant j'hésite vraiment entre les seymour duncan SSB-4 et les EMG car comme je l'ai écrit plus haut, les barto n'ont pas l'air de coller à ce que je recherche.

Maintenant si qqun connait d'autres micros...
SweBass
  • #9
  • Publié par
    SweBass
    le 30 Juin 2009, 11:53
Oui c'est ce que je voulais dire quelque part, un mec qui a des EMG avec une bonne tête d'ampli a lampes derrière, y'a moyen qu'il se trouve un bon son, mais le monsieur en question, on sait pas quelle sort d'ampli il a, donc prendre des EMG si il a un ampli quelconque, il risque d'avoir un son très froid...
Si tu veux du gras, je pense pas que changer de micros soit vraiment utile pour le moment, investis dans une tete ampeg, ou sinon dans un pré amp (tech 21 VT Bass) avec ça tu pourra trouver une simulation de saturation typée lampes, ou alors tu te prends tout simplement une overdrive.

Moi aussi j'avais tendance à me dire avant "Ouah si jprend ce micro là, ma basse va sonner un truc de fouuuuuu" Ben pas forcément. le micro joue sur le son, mais pour des groupes comme soad, c'est bien leur ampli à lampes et leur patate dans le jeu qui font 90% du son.
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RegBull
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le "tech 21 VT Bass", ça ressemble au Hartke vxl bass attack, c'est la même chose ou pas ? (parsque je l'ai)

Concernant l'ampli, je comptais acheter un ashdown five fifteen (100w).

Mis à part, quelle marque de micro parmi les 3 est la plus disposée à donner un son semblable à ce que je recherche ?

Bartolini commercialise des micros spécialement pour la thunderbird, j'ai lu quelque part qu'ils étaient les concurents direct de ceux de la gibson........ donc je sais plus quoi penser....................
SweBass
la DI hartke, les retour que j'en ai c'est que ça a un son très plat, comme la pluspart des hartke quoi...
la VT bass, je l'ai, d'autres sur ce forum l'ont, et je peux te dire que du grain, y'en a!


ça avec un ashdown, t'aura deja un bon son sans changer tes micros
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Bassistuta
RegBull a écrit :
le "tech 21 VT Bass", ça ressemble au Hartke vxl bass attack, c'est la même chose ou pas ? (parsque je l'ai)

Pas vraiment ! Ca se teste !
Mais perso :
Bass attack =
VT Bass =
In Stingray We Trust
RegBull
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oais bah je confirme, ayant passé du temps sur le bass attack, pas moyen d'avoir les sons du VT bass comme sur la video et c'est vrai que par rapport à ça, le son du bass attack parait très plat.

Merci pour cette info
président curval
Bassistuta a écrit :
VT Bass =


C'est à peu près ces tronches là que l'on a fait avec Krais le jour où l'a tester à Strasbourg.
RegBull
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un peit UP,

j'ai acheté un ampli ashdown 100W, je comptais acheté comme vous me l'aviez conseillé le VT bass mais..... en zieutant quelques vidéos, je suis tombé par hazard sur l' ampeg SVX, c'est mieux quoi ?

EDIT: arf ! autant pour moi, j'avais pas fait attention que c'était un logiciel....

bon bah ça sera le vt bass....

Je vous mets le lien vers la video quand même (pour ceux que ça intéresse), en tout cas, sur cette video c'est pile le son que je veux.

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...