Quelques questions

• Publié par
    Shoxy
    le 04 Juin 2013, 20:33
Bonjour !

Je suis futur bassiste et j'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse avec la fonction recherche :

J'ai un budget de 400€ grand maximum et je voudrais savoir si je dois mettre plus d'argent dans la basse ou dans l'ampli. Le vendeur de mon magasin de musique m'a dit qu'il fallait mettre plus dans l'ampli car je la garderais longtemps mais j'ai peur d'être dégoûté par une mauvaise basse...

Merci !
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 04 Juin 2013, 23:29
gros dilemme en général.

Avec 400€ un peu moins cependant, car tu ne pourra pas avoir un bon ampli et une basse acceptable, ni l'inverse vraiment. (Avis personnel)

A chercher du coté de l'occasion tu peux trouver une basse qui fera largement le taff quelques long mois (voire année) et un petit ampli de travail (ou émulation avec casque, ou préamp ou ou ou ou ou...)

Bref j'aurai tendance à dire l'inverse de ton vendeur mais il manque une info importante : l'ampli c'est pour jouer en groupe ou tout seul tranquille?

Si c'est pour bosser seul, met plus dans la basse, si c'est pour jouer en groupe tout de suite... et bah la j'ai pas de solution parce que avec 400€ dur d'avoir un bon ampli ET une basse qui tiennent la route !

Bienvenue dans le monde de la basse sinon (enfin bientot du coup )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
judburn
  • Publié par
    judburn
    le 04 Juin 2013, 23:47
Moi je crois que le mieux c'est d'acheter une basse.
Surtout si on veut jouer de la basse.
Perso, je n'ai jamais joué de la basse avec un ampli en pogne.
De la même manière, je n'ai jamais fait de brochettes avec une pelle à tarte.

Vigoû, je t'offre un pot au troquet.
Rien à dire de particulier, ou alors...
  • Publié par
    Shoxy
    le 05 Juin 2013, 07:45
Je pense que je vais peut-être mettre plus dans la basse alors, car je n'ai pas encore de groupe. Je vais peut-être m'acheter un ampli de travail pas cher ou un amplug.

Je suis pas fan de l'occasion car je sais pas trop juger si la basse est bien ou pas et j'ai pas d'ami bassiste.

Sinon vous pensez que les amplis pas cher Behringer ultrabass sont vraiment mauvais ou ça peut passer ?

Merci pour vos réponses !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Juin 2013, 08:19
si tu n'as pas de groupe pour l'instant, investis plutôt dans la basse. c'est vrai que l'occasion est le meilleur plan, mais encore faut-il savoir ce que l'on achète. au pire, tu vas en essayer une tapée dans un mag pour te faire une idée (même si tu débutes, tu auras des sensations ou pas selon la basse).

l'ultrabass, ils auraient pu l'appeler ultrabave... c'est brouillon, diffus, et quasi-invendable en 2è main.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Shoxy
    le 05 Juin 2013, 12:32
Ok je vais faire comme Zoemix a dit
Merci pour vos réponses !

icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 05 Juin 2013, 20:45
Je dirai vise le max dans la basse et un amplug, le tout en occasion.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...