Izoka a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je vais faire mon possible pour être d'agréable présence parmi vous. J'ai quelques questions et je suis à la recherche de conseils.
Au plaisir, bienvenu, on est la pour ça
Citation:
Tout d'abords pour résumer ma situation, j'ai 18 ans et ça fait 4 ans que je rêve de pouvoir faire de la basse. Maintenant que je travaille j'ai enfin les moyen de pouvoir réaliser mon rêve et d'y prendre plaisir, pour moi je vais enfin réaliser quelque chose d'important à mes yeux et ayant peur d'être déçu à cause d'un mauvais achat je préfère être sûr et prévenu.
Tout d'abords est-il possible d'apprendre à jouer de la basse seul avec des tablatures ?
Oui, on l'a a peu près tous fait ici. Quelques cours avec un prof ne sont pas du luxe (sous conditions : bon prof, bonne ambiance, motivation, toussa toussa) mais rien ne t'empêche d'etre autodidacte, je le suis à 80%
[quote]
Ensuite m'étant renseigner un maximum, je pense opter pour une Ibanez Gsr 200 et changer pour mieux l'année prochaine si j'ai assez progresser et que j'éprouve le besoin d'évoluer niveau matériel.
[quote]
Oui, c'est bien pour débuter
Citation:
Pour l'ampli j'en est franchement aucune idée, beaucoup de personne se contredise sur de nombreux site internet, je sais pas quoi prendre mais j'aimerais vraiment pouvoir me rapprocher du son de mes objectifs. Donc si vous avez des conseils je prends avec plaisir.
on viens d'en parler les derniers jours dans les derniers sujets, n'hésitent pas à les lire, une petite recherche et tu verras qu'on en parle beaucoup. N'hésite pas a poser des questions après les avoir lu
Citation:
Une dernière petite question, avez vous eu un réel plaisir à jouer dès la première fois ou seulement quand vous aviez un niveau convenable ?
J'ai pris du plaisir dès le début ! Progresser est un plaisir, jouer l'est aussi, que ça soit 4 notes (rah, le pied de débuter en jouant du Nirvana avec 3 pauvres notes) ou des trucs plus compliqué, seul ou en groupe.
Si t'aime jouer d'un instru, j'pense que tu l'aimes a tout niveau.
Citation:
Je suis à l'écoute de divers conseils et merci de m'avoir lu.
De rien