Quelqu'un connait-il bien la musicman sub ?

Forum Music Man
Forums
primate
  • Publié par
    primate
    le 14 Fév 2006, 13:54
Hello tout le monde j'aimerais avoir un avis sur la musiman sub qui m'intrigue. J'ai vu les avis sur audiofanzine mais j'aimerais en savoir plus...
shooshnoo
Bien connaitre non, mais j'en ai utilisé une en studio une fois. La finition est clairement discutable mais ça se laisse jouer. Au niveau du son, ça semble à première vue maigrelet, mais une fois dans le mix ça rempli très bien l'espace, c'est à la fois acidulé et chaleureux, avec une belle présence.

Petite déception sur le modèle que j'ai joué, la corde de là sonnait un peu moins fort que les autres cordes, peut être un problème isolé. J'aimerai maintenant essayer une vrai musicman histoire de voir si la différence de son est flagrante ou pas.
primate
  • Publié par
    primate
    le 14 Fév 2006, 14:55
Ben en fait j'ai une vrai musicman et je cherche une basse de secours pas trop chere au cas ou
fleammett
c'est pas vraiment comparable avec une "vraie" MusicMan, certes c'est une bonne basse, mais tu sens quand meme tout de suite la différence!
J'avais pensé faire comme toi à une époque mais j'ai renoncé.

Le problème c'est que maintenant ca devient dur de trouver une StingRay d'occase au prix d'une sub neuve ... dans l'absolu c'est l'idéal, mais faut avoir un sacré coup de bol!
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
shooshnoo
Bin finalement elle coute asser cher la SUB, plus de 1000 €. Je ne peux pas m'empecher de la trouver très moche niveau finition. Mais je pense que ça reste un asser bon instrument, mais le mieux c'est que tu la teste.
primate
  • Publié par
    primate
    le 15 Fév 2006, 12:11
Merci pour vos conseils
johan02
  • johan02
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    johan02
    le 15 Fév 2006, 19:35
Je possède une MusicMan S.U.B. depuis bientôt 3 ans et je pense que la polémique concernant le prix et la finition à lieu d'être. Par contre pour le son, à moins d'avoir des doigts en carton patte, faut vraiment le faire pour pas entendre que le grain MM est là, même si c'est pas une équal 3-bandes et même si le corps n'est qu'en peuplier.
Perso j'adore le son, je la trouve jouable et la finition ne me rebute pas (une meilleure plaque aurait tout de même été la bienvenue).
Elle est chère (je l'ai payé en France 1150 euros), comme toutes les MusicMan d'ailleurs et je me dis qu'il y a un manque d'investissement dans la finition, dommage car elle perd un peu en crédibilité pourtant je le répète : elle sonne.
primate
  • Publié par
    primate
    le 16 Fév 2006, 14:21
Merci johan2

En ce moment sur basse électrique et Music Man...