Quelles cordes choisir:Stainless Steel ou acier Nickelé ?

Salut,
Quel jeu de corde choisir :
- Jeu de corde Stainless steel
- ou acier nickelé ?

Comment fonctionnent les micros avec des cordes stainless steel, car elles ne sont pas magnétiques ?

merci de votre avis
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Nov 2006, 22:45
stainless steel = acier inoxydable.
bien magnétique, donc.
et pas si tant inoxydable que ça, au final.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 11 Nov 2006, 22:52
Les cordes acier rapent les doigts, les frettes et ont un son très claquant et agressif.
Les cordes nickel ont un toucher plus doux, un son plus rond et conservent leur brillant plus longtemps.

Ca c'est pour les généralités. Il peut y avoir de grosses différences d'une marque à l'autre.
Apres quelques recherche Stainless Steel veut dire Inox.
Ce qui m'étone c'est que Alain Caron (un des meilleurs bassites) joue sur des cordes La Bella. Ces cordes sont justement en Stainless Steel.
Donc je pensais que c'était de la qualité.
Qu'en pensez-vous ?

merci de votre avis.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 12 Nov 2006, 10:32
J'ai eu des cordes en acier pendant un bout de temps, je me défoncais l'index et le majeur droit au slap ^^
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 12 Nov 2006, 14:49
Labella fabrique des cordes à filets acier mais aussi nickel.
Il n'y a pas de différence de qualité entre les deux procédés. C'est une question de goûts.
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 13 Nov 2006, 12:05
Moi je joue sur des "La Bella" Stainless steel...

En fait, j'avais jamais remarqué que c'etait des cordes acier... Au niveau confort, je trouve pas que ca fasse si mal que ca, mais bon, j'ai toujours joué la-dessus en fait, j'ai eu un petit stock...

C'est clair que le son est bien claquant, je vous donnerais mes impressions quand je changerais...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Salut Jenlain,
Tu les as trouvé où tes cordes La Bella ? Ca m'interresse car je ne les trouve pas en France.

et aux US, le port est égal au prix des cordes !!!
franck
Bluesbass
Damico à Guyancourt (7 vend les cordes La Bella. C'est si rare que ça en France ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Non. Y'en a partout.
Jenlain
franckcl a écrit :
Salut Jenlain,
Tu les as trouvé où tes cordes La Bella ? Ca m'interresse car je ne les trouve pas en France.

et aux US, le port est égal au prix des cordes !!!
franck

Désolé, c'est un lot de 10 jeus qu'un pote a acheté sur Ebay... Prix defiant toute concurrence !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr

En ce moment sur basse électrique...