Quelles cordes choisir pour la basse ?

Halut !

J'ai une Ibanez Gsr200 avec les cordes d'origines, et je vais les changer à la fin du mois.

Quelles cordes choisir selon ces critères :

-Le prix peut aller jusqu'à 50 et quelques.

-Je vais bientôt commencer le slap donc je cherche un jeu de cordes qui pourrait donner un son pas mal sur ma GSR200(sans dénaturer le jeu aux doigts bien sur)ou un son funky.

-Il faudrait qu'elles durent assez longtemps (J'ai vu qu'Ernie Ball était pas mal pour ça).

-Le tirant est 45-105.

-Que valent ces cordes selon mes critères ? http://www.musicstore.com/fr_F(...)e-...

Merci et bonne soirée
  • Publié par
    Juju_b
    le 16 Janv 2010, 20:35
ton lien fonctionne pas
mais avec Elixir t'es sur de pas te tromper... c'est du caviar.
Moi j'utilise des D'Addario, qui sont quand même moins cher,elles sont un peu brillantes au début mais ensuite elles se patinent bien et elles durent longtemps...
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ilan.b
    le 16 Janv 2010, 21:14
moi je te conseille de bine chercher sur internet tu peux trouver de gros gros écart de prix. les cordes je les prends chez les vendeurs ebay américain ça revient vraiment moins cher.
si tu prends des ernie ball, en rond 45-105 les mêmes que les miennes ça m'a couté -15€ le jeu
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
jo la chope
De tout ce que j'ai essayé en fillet rond, j'ai préféré les GHS Boomers (modele de base, j'ai jamais essayé la signature Flea, ça ne m'interesse pas) par contre je n'ai jamais encore ou l'occasion de tomber sur des Elixir, mais c'est vrai que ça a bonne presse
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 17 Janv 2010, 10:03
Néo basse a écrit :
---------------------> http://lmgtfy.com/?q=quelles-c(...)basse

doum doum doum

Ca va devenir une habitude ce truc

Bah sinon pour les cordes y a quand même certaines marques qui sortent du lot apparemment. On peut citer Pyramid, Rotosound, Thomastik. Faut pas oublier D'Addario qui est un peu meilleur marché et peut être moins bon aussi, mais c'est de la bonne came je trouve. Dernièrement j'ai essayé des DR String Black Beauty... j'aime
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Néo basse
moi aussi j'aime les string noires, surtout quand c'est ma femme qui les portes
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 17 Janv 2010, 16:15
T'as bouffé un clown Néo ?
Ah bin oui y encore le nez qui dépasse.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique...