Salut les gars (et les filles),
Voilà, je possède une basse 5 cordes active/passive avec pré-amp depuis quelques temps, une Cort B5 plus précisément, un très bon bijoux. Problème : je n'ai pas l'ampli adéquat pour pouvoir faire sonner le Si grave. En effet, je dispose d'un Ampeg BA108, donc d'un HP de seulement 8 pouces. Avec une Jazz Bass 4 cordes, c'est le top mais avec ma Cort c'est à peine si la corde Mi sonne quand je mets les basses à fond alors imaginez le Si Grave ou le Drop La...
J'aimerai connaître au minimum la taille de l'HP suffisante pour pouvoir jouer sans faire gueuler mon ampli et pour avoir un son propre? Je veux vraiment que tous les graves soient bien retranscrits. Sur pas mal de forums, j'ai vu 12 pouces, parfois 15, c'est assez confus. Est-ce qu'un 2x10 suffit? ou il me faut obligatoirement un 15 pouces? En clair, j'hésite entre l'Ampeg Micro CL (2x10 : mais j'ai peur qu'il ne supporte pas toutes les basses) ou le Hartke HD150 (HP de 15 pouces).
Voilà, après, si vous avez des suggestions à faire, n'hésitez pas. J'ai un budget entre 300€ et 400€ (c'est juste un ampli pour pouvoir jouer chez moi ou pour faire quelques répètes voire petites scènes). Puissance : 100w-150w.
Merci à vous tous!
Bon groove.