Quelle est cette basse ?

• Publié par
    Konogan
    le 19 Août 2009, 15:36
Alors ?

C'est l'instru du bassiste de dir en grey, mais j'arrive pas a trouver quel modele et quelle marque c'est
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
Blacksad08
Damn' !

J'en sais rien mais a vrai dire j'aime bien le corps. Par contre, ces pas des micros EMG là ?
Blacksad08
Ok, c'est donc une ESP D-TR-290 RU-Drive, un modèle signature pour Hara Toshimasa.

J'en ai vu quelques une sur le net, mais rien qui n'indique quelle soit toujours produit ou à la vente (serie limitée ?).
flavien.r
Gibson RD :

Après je suis pas sur que la sienne soit une gibson ( pickgard, micros )

EDIT : Maintenant je suis sûr que c'est pas une Gibson
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
  • Publié par
    Konogan
    le 19 Août 2009, 16:39
Ok merci

Moi aussi au début je pensais à une gibson (la forme est proche de la thunderbird) mais en fait c'est pas ça! ^^

En tout cas merci d'avoir trouvé j'vais me renseigner un peu plus sur cette ESP D-TR-290 RU-Drive
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
  • Publié par
    Konogan
    le 19 Août 2009, 16:42
Erf apparemment c'est une basse des sous marques d'ESP destiné au marcher japonais, donc difficile à trouver en dehors ^^

Sinon, un luthier prendrait combien pour faire un corps identique ? x)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est une pure copie de Gibson RD qui sont un peu chères mais pas très rares.
De très bons instruments, bien meilleurs que la moyenne des basses Gibson.
SweBass
je sais que dir en grey a aussi une basse chez la marque japonaise Killer, peut-être qu'il s'en commande des custom de chez eux! (les micros et le manche m'ont direct fait penser a cette marque.)

http://www.killer.jp/

EDIT: désolé, j'ai parlé trop vite, j'ai pas vu les dernier posts
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
C'est une ESP, plus précisément de la marque EDWARD (une sous marque de luxe destiné au marcher japonais) j'ai vérifier sur leur site, c'est un modèle signature, ils l'ont pas en modèle "normal".

Sinon j'ai chercher les "Gibson RD artist bass" c'est presque la même chose (je trouve la ESP un peu plus "moderne") sauf qu'apparemment c'est des vieille basses genre que j'aurai jamais.

Bon, sinon j'ai trouvé une site qui vend des instrus japonais mais je sais pas si ils envoient à l'étranger.
Ce qui est sur c'est que cette basse est plutôt moche...
Aussi haut que l'on soit assis, on n'est assis que sur son cul...
Blacksad08
nicolaii a écrit :
Ce qui est sur c'est que cette basse est plutôt moche...

Moi j'aime bien, mais chacuns ses goûts.

(regarde ta dernière basse par exemple)

En ce moment sur basse électrique...