Quelle cordes pour une Jazz bass std

peaceandroock
Bonjour à tous.
Je vais bientôt posséder une jazz bass us std, et d'après ce que j'ai lu, les cordes fender d'origine sont bof bof, que me conseillez vous ?
Je n'y connait vraiment pas grand chose en cordes... Je cherche un son plutôt rond, chaleureux, mais claquant en même temps ( pour du rock principalement) un peu roots.

Merci d'avance.
magicpm7
D'Addario EXL165

Un comparatif intéressant ici sinon.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
peaceandroock
magicpm7 a écrit :
D'Addario EXL165

C'était voulu que le " comparatif" soit celui d'un overdrive ?

Sinon c'est marrant les exl 165 c'est les cordes que j'avais prises en même temps que ma première basse totalement au hasard pour en avoir de rechange.... elles l'équipent toujours, je trouve pas ça énorme ( enfin en même temps c'est sur du bas de gamme ibanez donc normal me direz vous)
Et elle s'oxydent hyper vite je trouve ( même en prenant super soin de se laver les mains et tout...)
magicpm7
peaceandroock a écrit :
magicpm7 a écrit :
D'Addario EXL165

C'était voulu que le " comparatif" soit celui d'un overdrive ?

Sinon c'est marrant les exl 165 c'est les cordes que j'avais prises en même temps que ma première basse totalement au hasard pour en avoir de rechange.... elles l'équipent toujours, je trouve pas ça énorme ( enfin en même temps c'est sur du bas de gamme ibanez donc normal me direz vous)
Et elle s'oxydent hyper vite je trouve ( même en prenant super soin de se laver les mains et tout...)

Ho merde.

Non pas du tout... Un copier-coller intempestif sur un autre sujet

C'est ça que je voulais mettre. Sorry. C'est corrigé.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
dominocut
tiens c'est marrant j'utilise justement des D'addario XLR 165 depuis des années, notamment sur ma JB et j'en suis content, je trouve justement que pour le prix, elles tiennent relativement longtemps sans s'oxyder et restent "slappables" plusieurs mois..

Faut dire aussi que je suis un maniaque, je me lave soigneusement les pognes avant de jouer et j'essuie mes cordes plusieurs fois par concert, à la base pour éviter de partir en glissendo incontrôlé
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Nov 2009, 14:25
moi, je mets des.. petites butées... pour gérer la longueur des glissandi.
surtout, j'aime bien voir mon gratteux chercher partout son énième capodastre.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...