Quelle basse en échange de...

salut à vous chers amis bassistes,

je me rapproche de vous car j'aurai besoin d'un conseil. Je me sépare actuellement de mon ancien matériel et notamment d'une guitare Epiphone G-400 suite à l'achat d'une Variax et d'un Pod X3 Live.

Grand bien nous fasses me direz-vous, mais je plante le contexte.

Ne jouant pas en groupe (du moins pour le moment), je souhaite m'enregistrer sur mon ordi. De plus, j'ai toujours voulu jouer de plein d'instruments. Je me suis donc dit, plutôt que de vendre ta G-400, pourquoi ne pas proposer un échange contre une basse.

J'ai donc écumé le forum "basse" et il en est ressorti qu'un modèle correct du genre Ibanez GSR200L (oui L, comme Left-handed) ferait l'affaire.
Je comptais revendre ma gratte dans les 230€ environ avec un étui semi-rigide.

Donc ma question est la suivante: pour vous, contre une G-400, pour un débutant en basse mais guitariste (moyen), souhaitant avant tout s'enregistrer au travers du Pod sans limitation de style (quoique pas trop de métal trop bourrin non plus), vous proposeriez-quoi comme modèle de basse en gaucher ?

Merci de vos réponses.
Left-handed forever !
Personne pour me donner un conseil ?
Left-handed forever !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Déc 2009, 18:43
A part vends ta rape et avec les sous achète une basse je ne sais pas quoi te conseiller. Surtout que les instruments de gaucher en occase c'est plus limité. 230 euros pour une G400 ca me parait un peu cher mais tu dois pouvoir trouver à la vendre en étant pas trop pressé. Bon courage, essaie ebay.
Au final, j'ai trouvé un échange contre une Ibanez GSR 200 L avec micros actifs. C'est plutôt cool.
Je vais pouvoir commencer à m'enregistrer du début à la fin. Manque la batterie par contre.
Left-handed forever !
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 19 Janv 2010, 20:13
C'est cool effectivement!

bienvenu chez les bassistes du coup
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...