Quelle basse choisir ?

• Publié par
    Zouman
    le 18 Mai 2013, 16:30
Bonjour,

Je désir me mettre à la basse,

Maintenant pour jouer il faut du matos.
Je dispose de 300e mini 500e max.
Et j'aimerais des conseils pour bien choisir mon équipement.

Je souhaite me diriger vers un genre rock alternatif, pop punk.
Voila donc j'aimerais vos conseils pour bien choisir ma basse etc.
Lebluesavecmoi
http://www.woodbrass.com/basse(...).html

Bonne basse pour débuter et puis si plus tard tu joues des morceaux nécessitant la 5ème corde,tu n'aura pas à la changer sauf si un jour tu veux du haut de gamme .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 18 Mai 2013, 20:01
Ah tiens je connaissais pas le pop punk

Pour ce qui est du matos fait une recherche rapide sur le forum tu trouvera beaucoup de réponse à cette question, les marques en vogue pour du bon entrée de gamme sont squier/cort/ibanez.

Avec grosso-modo 400€ de budget tu peux trouver des choses vraiment intéressantes en occasion pour la basse. Si tu as besoin d'un ampli pour jouer en groupe ca va etre un peu juste, si tu veux un ampli juste pour bosser tranquilou t'es bon.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 18 Mai 2013, 20:38
Lebluesavecmoi a écrit :
http://www.woodbrass.com/basse-electrique-5-cordes-ibanez-sr305ipt-gris-acier-p34440.html

Bonne basse pour débuter et puis si plus tard tu joues des morceaux nécessitant la 5ème corde,tu n'aura pas à la changer sauf si un jour tu veux du haut de gamme .

Les entrées de gamme 5 cordes, je ne te conseille vraiment pas. Alors que le même modèle en 4 cordes peut tenir la route, on trouve souvent un SI tout pourri sur la 5 cordes.

Prends donc une bonne petite 4 cordes, avec ce budget la 5 ne serait pas raisonnable.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
  • Publié par
    Zouman
    le 18 Mai 2013, 20:51
Ok merci, de vos réponses.

Je ne compte pas pour l'instant intégré un groupe (on verra aussi avec le temps)
Sisi, le pop punk existe
Et oui je comptais plus prendre une 4Cordes.

J'aurais une dernière petite question.
Pour un style rock,punk.
C'est mieux une JB ou PB ?
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 18 Mai 2013, 23:14
J'aurais tendance à dire PB, mais en ce moment je ne suis pas rationnel avec les PB

Globalement on peut jouer de tout avec n'importe quelle basse, mais c'est vrai que la PB fait légion dans le rock et le punk.

Mais c'est pas pour ça que tu ne croiseras pas de JB dans ces styles.

Si tu pars sur une petite PB pas trop chèrer et qui tient la route, je ne saurais que te conseiller une squier vintage modified. Tu peux en trouver dans les 250€ (peut être moins cher) en occasion.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
  • Publié par
    Zouman
    le 19 Mai 2013, 14:56
Une petit question pour l'ampli vous me conseillez quoi étant donné que je ne compte pas rentrer dans un groupe, après si l'occasion s'offre à moi j'hésiterais pas.
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 19 Mai 2013, 16:09
Je ne te conseille pas un petit ampli pour la maison, tu sais le genre de truc qui pousse 15/20w. C'est pas cher, et c'est vraiment pas génial, hormis pour bosser à la maison. Question son, c'est pas beau.

Essaie de voir du coté de l'occasion, un truc d'au moins 100/150w qui te permettrait de répéter avec un groupe (même si ce n'est pas ton but premier).

En ce moment sur basse électrique...