Quelle basse choisir ?

Bonjour à tous,

Je suis bassiste dans un groupe de rock psyché' et je voudrais me racheter une basse sympa (j'en cherche surtout une originale). Le seul soucis c'est que je n'ai qu'un petit budget et j'aimerai trouver une basse avec un bon rapport qualité prix. (300 max pour la basse, 400 pour l'ampli ).
J'ai été voir chez Harley Benton et Hofner qui font des beatbass absolument magnifiques et j'aimerai en trouver une dans un style similaire.

Cependant je ne sais pas trop ce que ça vaut au niveau du son, même si je ne suis pas très exigent je cherche un son grave assez clean et profond.

Aussi je cherche l'ampli basse qui pourrait aller avec ( pour concert dans des bars surtout ).

Merci beaucoup pour vos conseils, et bonne soirée à vous !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 13 Mai 2013, 19:22
Son grave clean et profond c'est à peu près l'opposé d'une Beatles Bass.
xelalex35
effectivement, clean et profond et beatle bass, ca va pas ensemble.

a titre d'info, on considère qu'on peut commencer sérieusement avec une basse correcte pour 200€ en occase en cherchant bien.

pour l'ampli on conseille généralement de prendre une daube basique pour travailler chez soi. De toute façon, c'est tous les mêmes merdes!!

par contre pour du live.... un ampli digne de ce nom (même en occase) te coutera grand (et même très grand!!) minimum le même prix que ton budget complet bass + ampli.

Mon conseil la dedans, laisse tomber l'originalité, prends une basse débutant classique, du simple fiable et éprouvé.
pour l'ampli, essaye d'en emprunter quand tu peux (quand on commence on partage souvent la scène avec un autre groupe) quitte a te prendre une petite pédale de préamp qui te permettra de retrouver tes repères sur un ampli que tu ne connais pas forcément
Ou alors, si vous avez l'occase de jouer avec un bonne (BONNE!!!) sono, une DI branchée dans la console et basta!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique...