Quelle Bass :O

Bonjours à tous
Je suis bassiste depuis deux ans (Secondaire 4 et 5) et j'ai jouer 1 petit spectacle, tout ça avec la basse de l'école... Une yamaha toute grafigné et pas belle. Je me suis récemment procuré un ampli pour pratiquer à la maison (Peavey Max 110) et maintenant j'ai un peu de fric qui devrait rentré. Donc je me suis dit que ce serait le moment parfait pour acheter une basse! Mais bon en magasinant je me suis rendu compte que y'avait BEAUCOUP de choix.

C'est pourquoi je viens demander votre aide. Je joue principalement du RHCP et un peu de Metallica. Je ne suis pas très picking, mon truc c'est plus un bon rythme derrière la guitare (Style Californication) et je slap un peu (Can't stop l'intro par exemple), j'ai un budget entre 400 et 500 $ Canadiens (Donc 250 - 300 euros) juste pour la bass. Je préfèrerais une bass 4 cordes à une basse 5 ou 6 cordes. Un Jazz bass sa m'irais mais si une autre bass fait un son semblable sa me va aussi. Je précise aussi que la solidité est le critère principal chez ce que je recherche.

J'ai déjà regardé un peu et j'ai vu CETTE Bass que je trouve bien

Jack
magicpm7
Salut,

je ne suis pas persuadé que cette ESP se prête bien au slap... Par contre, si tu peux ajouter quelques dollars à ton budget, ça, ça collerait très bien à ton style.

N'hésite pas non plus à regarder sur le marché de l'occasion.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
OK je viens de regardé le sur youtube et le son m'as l'Air pas mal, plus le manche est semblable à celui sur mas bass présente, mais cette bass est elle solide? Car elle ne l'as pas l'Air
magicpm7
Solide... Ben c'est une basse quoi. Elle ne supportera pas une chute du 5ème étage, mais elle n'est pas en papier mâché non plus. C'est du bon gros bois bien massif.

Avis d'utilisateurs : http://fr.audiofanzine.com/bas(...)avis/
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
basste
  • basste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    basste
    le 18 Oct 2009, 00:05
Si tu veux taper sur ton gratteux avec, ça suffira amplement !
ce que tu peux faire, c'est aller passer l'après midi chez Steve's, repérer tout ce qui est dans ton budget et surtout te plait. Une fois que tu as fais ça, tu essaies celles qui ont déjà satisfait cette première sélection. Tu vois le confort du manche, si le son te plait, et tu devrais déjà arriver à réduire le choix.
Après s'il te reste un doute, reviens nous voir avec les finalistes

Fais confiance à tes doigts, tes oreilles, ton impression, tes gouts, etc ..
Pour ce qui est de la solidité, je pense que toutes les basses que tu trouveras seront à peu près aussi solide, excepté peut être si tu regardes les epiphone type SG, la SG guitare ayant la réputation d'avoir la tête fragile, la basse l'est surement aussi.
rodla
  • rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le 18 Oct 2009, 00:06
mais cette bass est elle solide? Car elle ne l'as pas l'Air

L'ATK fait même partie des basses qu'on qualifie de Lourde !!
Merci a tous!

Je vais suivre le conseil de Basste je crois

En ce moment sur basse électrique...