Quel tirant pour basse 5 cordes

Bonjour,

Je possède une basse Cort Curbow 5 cordes 24 cases. Avec mon groupe on est accordé très grave : GDGFA
Quelqu'un peut me dire quel tirant je dois choisir sachant que je fais de la rythmique ainsi que des solos de basse.
Savez vous aussi où on peut trouver des cordes de couleur pour un prix correcte.

Merci d'avance
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 24 Juil 2011, 23:58
Euh, t'es sûr de ton accordage ? Parce que ça semble quand même super bizarre. Si c'est bien ça, je dirais quelque chose comme 175 - 110 - 85 - 40 - 30 mais il faudra prendre à l'unité voir pire (les 175 et 30, je connais aucun fabricant qui les vende à l'unité, alors en piocher une dans un jeu de Warwick dark lord et l'autre dans un jeu de 6-cordes... aïe le porte-monnaie)

Quand aux cordes colorées, ça ne se fait à ma connaissance que dans des tirants standard
bearnings
Assez d'accord avec Loann, l'accordage n'est pas du tout logique.
Si tu joues un ton en dessous, ça fait ADGCF.
Si tu passes ta 5ème corde encore un ton en dessous comme ça se fait beaucoup, ça fait GDGCF.
Dans ce cas, un 145 ou 150 pour la grave, et un jeu de 110-50 suffira amplement.
A noter que tu devras obligatoirement passer chez un luthier sans quoi ta corde ne passera sans doute pas dans ton sillet.

En ce moment sur basse électrique...