Quel tirant pour accordage Ré ?

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 18 Nov 2010, 00:29
Bonsoir
Je compte racheter prochainement la basse d'un ami (cort action bass). Seul problème, les cordes ont 4 ans et sont rouillées de partout, il faut donc que je les change. Quel tirant acheter sachant que je vais jouer en D (tout en remontant en E par moments) ? Je n'ai pas trouvé de réponse sur Dieu. Merci d'avance.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 18 Nov 2010, 07:45
drop D ou tu comptes désaccorder les 4 ?
dans le deuxième cas 50-110 ou 50-115,après tu auras des problèmes en repassant en mi.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 18 Nov 2010, 09:44
Non, tout un ton en dessous
Merci de ton aide.
Sinon tu penses que la cort action bass d'occase est un bon plan ? Je pensais en prendre une neuve dans les 300-500 à la base (j'étais bien tenté par l'ibanez iceman) mais là il me la revend 100€ donc au pire si je me lasse dans 6 mois j'aurai pas perdu grand-chose.
ithibaut
D'une certaine manière, une Cort action neuve doit valoir 300 euros, soit le budget que tu mettrais pour une meilleure basse. Autant la prendre d'occasion!
Et libre a toi de l'améliorer en changeant les micros.

En ce qui concerne les tirants, j'ai deux basses. L'une montée en 55-115 accordée soit en Do, soit en Ré. C'est tellement costaud que j'ai peur de l'accorder en Mi et casser les cordes (le manche aussi, supporterait mal une telle tension).
J'en ai une autre montée en 45-105 accordée soit en Ré, soit en Mi. Elle vrille un peu accordée en Ré, mais est impeccable accordée en Mi.

Un bon compromis devrait dès lors être un tirant de 50-110.
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Nov 2010, 14:53
si tu changes de tirants de manière significative, pense aussi à jouer du truss-rod.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
nowhereman579
zoemix a écrit :
pense aussi à jouer du truss-rod.

Moi aussi j'avais songé à en jouer, mais c'est super dur à faire sonner. Et puis il faut l'extraire du manche et ça, c'est pas simple. En plus y'a qu'une seule note alors pour faire des mélodies, accroches toi ...Bon, ok je sors
Pete O'Dirty
nowhereman579 a écrit :
zoemix a écrit :
pense aussi à jouer du truss-rod.

Moi aussi j'avais songé à en jouer, mais c'est super dur à faire sonner. Et puis il faut l'extraire du manche et ça, c'est pas simple. En plus y'a qu'une seule note alors pour faire des mélodies, accroches toi ...Bon, ok je sors

J'ai ri !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 18 Nov 2010, 17:32
I loled irl.

En ce moment sur basse électrique...