Quel micro pour rock/slap/metal

fastin
  • fastin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fastin
    le 01 Mar 2010, 19:30
Bon voila après avoir chercher sur tout le forum et sur internet je suis incapable de trouver quel micro correspondrait bien à un style de jeu allant du slap au metal en passant par un son potable en blues, en funk etc.
Bon ok je demande un micro qui va pour tout
Non mais je suis perdu dans toutes ces marques
Donc voila je cherche des bon micro (à mettre sur une jazz basse) ayant un son digne d'une jazz basse en slap mais pouvant quand même partir dans des délires métal...c'est possible M'sieur?

Merci de vos réponses
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
bustyblonde
Oui, la fontion recherche n'est pas top je trouve.
Il y déjà eu des discussions semblables ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html

Personnellement, je pense que ton son metal, tu le trouveras plutôt à l'aide des nombreux autres paramètres (préamplification, compression, disto, EQ, plectre ou doigt, corne sur la pulpe…), qu'en misant sur des micros en particulier.
fastin
  • fastin
  • Publié par
    fastin
    le 03 Mar 2010, 18:23
Ouki merci! Mais je ne joue pas beaucoup de métal donc bon des micros métal...je pense pas que ce soit le mieu niveau polyvalence
De toute façon c'est pas pour tout de suite mais merci quand meme!
homme des bois
honnêtement niveau polyvalence mes Bartolini MK-1 sont parfait, une Electronique qui suit et un bon compresseur, t'en prends plein la tronche.
une bière , une basse et ça repart.
fastin
  • fastin
  • Publié par
    fastin
    le 06 Mar 2010, 11:30
oukay merci ^^
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 06 Mar 2010, 14:23
Fender Custom Shop 60's : tu gardes le grain de la Jazz Bass.

(Il doit y avoir 500 modèles de micros Jazz Bass dont les 3/4 servent à la faire sonner comme autre chose qu'une Jazz Bass, en général plutôt tendance "moderne froid qui claque" ou "jazzy medium super clean" façon Pastorius qui aurait pas oublié de prendre sa douche, pourquoi pas mais je préfère quand La Jazz Bass sonne comme une ... Jazz Bass, avec ce petit grain qui va bien) .

C'est dans le même esprit que les micros d'origine des US mais avec un petit quelque chose en plus, de la définition surtout.
On est plusieurs sur le forum à les utiliser et personne ne s'en est plaint.

Le son c'est avant tout dans tes doigts et dans ta tête qu'il se fait.

En ce moment sur basse électrique...