Quel boite de direct pr la babasse?

• Publié par
    devilix
    le 13 Nov 2004, 11:04
kel fabriquant?
kel somme de depart?
sachant ke je suis etudiant et dc.. pas riche comme cresus! ;-)

j'ai une basse active et une passive

kk1 px il me conseiller? ça serait super sympa!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 13 Nov 2004, 11:20
La Behringer DI100 marche bien. Elle coute 50 € environ.
Pas la meilleure mais elle est tout à fait honorable.

J'utilise une SansAmp Bassdriver mais le prix n'est pas le même, les fonctions non plus.
FuNkY_DrUmMeR
Juste une petite question : ca sert a quoi une boite de direct ?
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
shooshnoo
Jazz Ad a écrit :
La Behringer DI100 marche bien. Elle coute 50 € environ.
Pas la meilleure mais elle est tout à fait honorable.

J'utilise une SansAmp Bassdriver mais le prix n'est pas le même, les fonctions non plus.

Mon ingé son a utilisé pour moi celle là pendant 1 an, il en avait effectivememt l'air content. Mais Depuis quelque temps j'utilise la boite de direct qui est intégrée à ma tête d'ampli (Sunn 1200s), cela donne encore un meilleur son, du a la présence des lampes dans le préamp. Il existe de très bonne boite de direct à lampes mais là le budget augmente très nettement.
Mat_beer
Confirmation pour la Behringer!

Mon ex asso l'utilise depuis 3 ans maintenant

Et reconfirmation pour les DI intégrées!

J'ai fait 1 essai jeudi et ça sonne
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 14 Nov 2004, 10:57
c'est aussi bien normal que la DI d'un ampli comme un sunn 1200s soit bien plus fidèle qu'une berhinger a 50€.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
shooshnoo
icks a écrit :
c'est aussi bien normal que la DI d'un ampli comme un sunn 1200s soit bien plus fidèle qu'une berhinger a 50€.

Encore heureux les sortie DI des têtes d'amplis ne sont pas a négliger, là plupart en sont équipées, et même certains combo. A essayer quand même avant, avant j'avait un préampli Midi Trace Eliot et la sortie ligne générai un Buzz monstrueux, on a jamais trouvé d'ou ça venai.
melkaone
une masse mal reliée? enfin, moi ske j'en dit
FuNkY_DrUmMeR
Jazz Ad a écrit :
<-- Trop fainéant pour expliquer.
http://www.tpson.org/fichedi.php

Merci beacoup pour le lien.
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
melkaone
quand j'y pense, j'ai 2 sorties DI moi, sur mon ampli (carlsbro cobra 90bg, rien de bien interessant) et une sur le recepteur de mon HF (un AKG pas cher, j'ai plus le modele en tete).
Etant donné que la tete d'ampli est pas ultime (pas de lampes, ...), c'est plus interessant de se brancher direct après le HF ou après le preamp, question de pouvoir quand même donner un peu de form au son? (g une basse passive et pour le moment, aucune pédale)
johan02
  • johan02
  • Special Méga utilisateur

il fait boitier de direct aussi

En ce moment sur basse électrique...