Quel accessoires pour débuter la basse ?

• Publié par
    Gounok
    le 03 Juin 2010, 19:19
Salut à tous

Nous comptons offrir à mon père, pour son anniversaire la semaine prochaine, une guitare basse, parce qu'on a l'impression qu'il aimerait bien s'y mettre mais n'ose pas se lancer.

Je précise que personne dans l'affaire ne s'y connait, du tout, en musique en général et en basse en particulier.

Après avoir un peu compulsé les forums sur le Net, je pense avoir trouvé une basse qui ferait parfaitement l'affaire, car adaptée aux débutants, assez polyvalente, avec un bon rapport qualité/prix et un look qui devrait lui plaire : la Fender Squier Vintage Modified Jazz Bass, que j'achèterais chez Thomann dont j'ai entendu pas mal de bien.

Le hic, ce sont les accessoires, et surtout l'ampli. Je n'y connais rien, et je voulais donc savoir si l'un(e) de vous saurait me conseiller (ou déconseiller) l'un ou l'autre des 16 amplis proposés en bundle avec cette basse, ou me dire si ce sont tous des daubes et c'est pour ça qu'ils sont proposés en bundle et qu'il faut que j'en prenne un autre autre part sur le site, ou s'ils se valent à peu près tous...
On n'a pas vraiment de limite de budget, on recherche surtout un ampli avec un bon rapport qualité/prix (mettre 2 fois le prix de la basse dans un ampli pour apprendre à gratouiller, on se dit que ce serait un peu overkill), qui permette de débuter en se faisant plaisir, chez soi. On pourra toujours en racheter un par la suite mais, si pour à peine plus, vous nous conseillez un ampli qui ait suffisamment de patate pour jouer avec d'autres personnes par la suite et qu'on risque de garder plus longtemps, on est preneur.

En plus d'une housse souple et d'une sangle, est-ce qu'il vaut mieux prévoir dès le départ certains des produits d'entretien proposés sur cette page de bundle ? Des cordes de rechange ? Je suppose que pour le prix, un de ces accordeurs est un choix judicieux ?