Que pensez vous de la Yam TRB1005(L)?

Forum Yamaha
Forums
Histon
  • Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le 13 Sep 2005, 18:57
Voila c'est dans le titre, s'il y a des possesseurs...
Ian Zender
bonne basse, pour le prix, mais je lui ai preferé l'Ibanez BTB 555, un poil moins cher, et plus interessante niveau look, manche, et son....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 13 Sep 2005, 21:36
Histon a écrit :
s'il y a des possesseurs...

Et les testeurs? ils sentent le rat crevé?
Plus sérieusement, j'ai testé cette basse un peu avant les vacances, à côté d'une JB mexicaine... j'ai préféré la TRB... bon le fait est que je l'ai pas testé à fond, ni à fort volume, mais elle est excellente cette basse... je la mettrais juste un poil en dessous de la Cort A5...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 13 Sep 2005, 22:15
DM3 a écrit :
Histon a écrit :
s'il y a des possesseurs...

Et les testeurs? ils sentent le rat crevé?
Plus sérieusement, j'ai testé cette basse un peu avant les vacances, à côté d'une JB mexicaine... j'ai préféré la TRB... bon le fait est que je l'ai pas testé à fond, ni à fort volume, mais elle est excellente cette basse... je la mettrais juste un poil en dessous de la Cort A5...

LOL !

Y a pas de prob pour les testeurs...
Justement tu as repondu a une question que j'allais te poser... par rapport à une cort A5?
D'aprés toi elle est un peu en dessous. J'hésite justement entre ces 2 basses... Est ce que tu peux préciser à quel niveau?
Le look de la TRB me parait bcp plus massif que celui de la A5. Est ce que tu me confirmes cette impression? La Yam que j'ai en ce moment (BBN5L II)est trop grosse pour moi et je suis pas à l'aise en concert. Je risque d'avoir le meme prob?

Merci d'avance...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 14 Sep 2005, 15:03
Si je devais choisir je prendrais la Yamaha direct, parceque la différence de prix, ne vaut pas la différence de son (je trouve...)
Maintenant, si t'es pas alaise avec une BB... la TRB m'a l'air un peu moins lourde... (jamais joué sur BB)
Le mieux, surtout dans ces cas là (je parle du cas "confort"...), c'est de tester les deux basses...
Alors prends une basse.
Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 14 Sep 2005, 15:10
DM3 a écrit :
Si je devais choisir je prendrais la Yamaha direct, parceque la différence de prix, ne vaut pas la différence de son (je trouve...)
Maintenant, si t'es pas alaise avec une BB... la TRB m'a l'air un peu moins lourde... (jamais joué sur BB)
Le mieux, surtout dans ces cas là (je parle du cas "confort"...), c'est de tester les deux basses...

Mais tu as dit avant que la TRB était en dessous de la A5... non?
Tu places la Yam au dessus finalement?
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 14 Sep 2005, 15:25
niveau qualité de son, je préfère la A5... mais niveau prix c'est pas trop le cas...
Alors prends une basse.
Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 14 Sep 2005, 16:04
DM3 a écrit :
niveau qualité de son, je préfère la A5... mais niveau prix c'est pas trop le cas...

Bah moi niveau prix j'ai

A5LH 860 euros
TRB1005L 960 euros

C'est bien les prix non?
Histon
  • Histon
  • Publié par
    Histon
    le 14 Sep 2005, 22:02
Fieldy 774 a écrit :
si c'est bien une gauchere que tu cherches, elle fait 729€ ici:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Yam tRB1005

Ah ouais la ça fait vraiment pas cher par rapport à ce que j'ai vu avant...
Et pour la A5 tu as des prix a me donner? Dans ce genre si possible

Sinon le site sur lequel tu as vu la trb à 729 eur, il est fiable, tu connais ou pas?

Merci d'avanve...

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...