Que faire en cas d'ampoule ?

• Publié par
    TOMSKY
    le 02 Août 2004, 23:51
Salut,

je viens de me faire une ampoule sur le majeur et l'index de la main droite (je suis droitier) ... quelle est la dermarche à suivre ... percer (elles ne le sont pas encore) attendre quelques jours sans jouer, continuer sans se prendre la tête ?

Merci de m'éclairer ... lol
Un bar, des pottes, des bieres et des zicos et je suis le plus heureux des hommes.
CoCaCoLa
Karmapolice a écrit :
http://www.e-sante.fr/guide/article.asp?idArticle=2619&idRubrique=244

Voilà déjà la solution au point de vue médicale
Ok je

mdrrrr

(dsl pr ce post inutile mais ct bien trouvé)

oué oué c bon j'y vais
Kurt is not dead !!!

Bassiste, Guitariste, Batteur, Chanteur = Ca en fait du boulot! :D

( J'ai faim !!! )
opax
  • opax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    opax
    le 03 Août 2004, 00:08
moi je les perce
ca me donne l'impression que ca va guérir plus vite
mais je sais pas si c'est la meilleure solution
enfin bon au bout de deux trois jours c'est passé et tu peut ten refaire
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Août 2004, 00:56
perso je les perce pour virer le liquide et je continue à jouer (enfin pas comme une tarée quand même) je me doute que c'est pas une super idée mais après y'a une belle tite corne paske la peau à bien durci pendant la cicatrisation.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 03 Août 2004, 01:50
Non faut pas les percer, sinon elle vont s'infecter.
Et puis surtout tu va morfler pour jouer le temps que la nouvelle peau pousse et durcisse.
Il faut tremper les doigts dans de l'eau chaude très salée.
Le sel va pomper le liquide amniotique et l'ampoule va dégonfler.
Ensuite pour pouvoir jouer peinard il faut la protéger. Un peu de scotch ou de superglue fait très bien l'affaire.
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 03 Août 2004, 01:55
Jazz Ad a écrit :
Non faut pas les percer, sinon elle vont s'infecter.

C'est un risque, bien que ça arrive plutôt rarement une infection suite à une ampoule percée... mais on est jamais trop prudent. Dans tous les cas, bien désinfecter si elle perce.

Jazz Ad a écrit :

Ensuite pour pouvoir jouer peinard il faut la protéger. Un peu de scotch ou de superglue fait très bien l'affaire.

Le coup de la colle sur le bout des doigts est une astuce très pratique. Attention de ne pas en abuser: un excès de protection ralentira la formation naturelle de la corne, et d'autre part, les constituants d'une colle telle que la super glue ne sont pas hyper géniaux pour la peau...
"You say, go slow
I fall behind"
KoRniX
  • KoRniX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KoRniX
    le 03 Août 2004, 02:03
moi je les est tjs percé mes ampoules et le lendemain je pouvais rejoué normalment de la basse sans que sa me fasse mal surtout qu'aprés on a vraiment une belle petite corne ! et donc plus d'ampoules !
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 03 Août 2004, 02:32
Merling a écrit :
Le coup de la colle sur le bout des doigts est une astuce très pratique. Attention de ne pas en abuser: un excès de protection ralentira la formation naturelle de la corne, et d'autre part, les constituants d'une colle telle que la super glue ne sont pas hyper géniaux pour la peau...
C'est fait pour. L'utilisation première des cyanocrylates est la chirurgie. Et puis il ne s'agit pas d'en abuser mais de protéger en attendant a reformation de la peau.
Lsn2176
je doit soit etre tres faineant pour ne pas en avoir ou alors j'ai du cul lol

je n'est jamais de cloque mais souvent le dessus de la peau qui saute (la peau morte koi) et le bout tout dur lol
napalmito
ça dépend également de ce que tu joues et surtout avec quelle intensité (et accessoirement combien de doigts). J'avais souvent des ampoules à jouer (pas régulièrement) du Maiden en répète une fois à une demi fois par mois pendant 2h non stop, maitenant que je joue à trois doigts, c'est du passé
Perso si j'ai une ampoule (sa fait bien 2 ans que j'en ai plus parce que je joue souvent maitenant) je joue au mediator : je sais c'est chiant mais c'est le seul moyen pour ne pas souffrir le temps que sa se referme. Je joue beaucoup et vite donc je connais le probleme. Sinon cas extreme c'est un peu de super glue 3 sur le bout du doigt mais à tes risque et péril...(et oui pour le slap le médiator...)
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 03 Août 2004, 18:47
carrément de la superglue ??? moi j'ai jamais eu d'ampoule ... juste des douleurs au bout des doigts et les bouts tout durs

En ce moment sur basse électrique...