- Publié par
Loann le 24 Janv 2012, 16:07
Coucou, ça faisait longtemps...
J'ai vaguement le projet de me faire une basse P/J dans un esprit "vintage modernisé" et je me dis que vous pourrez peut-être m'aider à avancer.
Tout d'abord j'avais envie de prendre du Warmoth pour la souplesse que ça permet (j'aurais notamment envie d'une touche en pau ferro). Mais voilà, c'est cher.
J'ai donc fouillé les modèles sur le marché dans l'espoir d'en trouver un qui me plaise avec une lutherie de bonne qualité (tout en évitant de trop payer pour les micros, l'électronique ou le chevalet qui ne resteraient pas). J'ai pour l'instant retenu la Yamaha RBX 270 et la LTD Vintage 204. Merci d'avance pour vos suggestions.
Évidemment, impossible de trouver un modèle de série pas trop cher avec une touche pau ferro. Une solution intermédiaire serait de choper un corps seul bon marché et commander un manche Warmoth fidèle à mes envies.
Quand j'aurai trouvé la boiserie, je suis à peu près résolu à l'équiper d'un micro P Fralin couplé à un simple Nordstrand, un chevalet Babicz full contact et un potard Stellartone.