Produit efficace pour nettoyage d'un manche de basse ?

Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 01 Mar 2004, 22:38
Bonsoir messieurs les bassistes...
Voilà certes je suis gratteux mais mon frêre à 2 basses, une Cort (Action Bzass si je ne me trompe pas) et une Warlock et là je viens de remarquer que sur sa Cort le manche au niveau des touches se marquait, comme si il se dégradait... Y'a t-il des produits pas trop cher pour nettoyer le manche d'une basse et qui soit efficace, comme je sais que mon frere tiens beaucoup à sa basse, merci beaucoup d'avance...
Amicalement
Razor
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 02 Mar 2004, 10:54
La touche tu la passe à l'huile de citron une fois que tu as viré les cordes...

Pour bien nettoyer tu passes toutes les frettes avec une brosse à dent SOUPLE !

Pour le dos du manche, tu prends un produit pour nettoyer le bois des guitare (moi, j'ai un truc en spray Martin's).

Tu trouveras tout ca dans tout magasin de musique...

Si tu veux faire un super cadeau à ton frangin, tu lui emmene sa basse chez un luthier pour qu'il la nettoye et qu'il la regle...
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 02 Mar 2004, 10:56
Le truc en spray, ca s'appelle Guitar Polish !

La bave de crapaud, je n'ai pas encore testé, mais on ne m'en dit que du bien...
le slapeurouf2
moi je te conseil la laine de roche calibre 000 c'est tres fin et ça marche super bien c'est ce qu'on utilise dans les mags de zik ps surtout pour les frettes puis le manche du citron ça degresse bien !
mais les kits vendu on commerce sont bien aussi

voila bonne bourre
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 02 Mar 2004, 22:20
Merci bien les gars, le cadeau ca sera pour son anniv je pense, potard, mécaniques et cordier couleur or je sais qu'il voudrais trop ca mais la jai claqué trop de thune pour ma gratte lol
Tcho bonne bourre !

En ce moment sur basse électrique...