- Publié par
Lys le 19 Oct 2009, 20:14
Bonjour;
Je suis navré mais je n'ai pas trouvé de réponse, peut-être ai-je mal cherché ou les deux verres de vin blanc m'ont rendu assez peu performant
Bref
Je joue actuellement sur une basse 4 cordes que j'ai accordé en RE LA RE SOL (avec une corde de SI à la place du MI) pour la raison que j'ai besoin d'une corde à vide en RE, cela dit cette configuration me pose quelques soucis, ne serait-ce parce que les différences de fréquence sont parfois choquantes à l'oreille et je trouve que ça limite un peu parfois parce que la corde de si est disproportionnellement plus grosse que les autres, peut-on palier ce problème en choisissant certaines cordes?
Je me demandais s'il etait raisonnable de prendre une cinq cordes et l'accorder avec un ecart normal (5) entres les cordes en prenant un RE pour la corde la plus grave,
Quel accordage cela donnerait sur 5 cordes? RE SOL DO FA SIB ???? (pfff galère) Sinon, quel serait l'accordage le meilleur et le plus naturel à jouer à condition d'avoir cette corde de SI en RE
Est-ce raisonnable pour le manche car ce sera plus tendu?
Quel tirant faudrait-il choisir?
Je suis un peu perdu
Merci de vos reponses et bonne soirée