Problème volume d'une basse!

Bonsoir à tous!

Je vous écris suite à un problème rencontré avec ma basse qui m'a lâché hier en répétition. Plus qu'un très très très bas volume.
La basse est une squier qui a 6 mois.

Vérifications faites, le problème ne vient ni de l'ampli, ni du jack. J'ai ouvert la basse, les soudures tiennent le coup. J'ai nettoyé un peu. Rien n'y fait!

Avez vous déjà eu ce problème?? que faire??

concert vendredi
  • Publié par
    Wnxbcv
    le 30 Mai 2011, 18:38
Regarde les piles perso c'est se qui m'étais arrivé
Oui bien sur, autre ampli, autre jack, autre prise etc...

c'est la basse!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Mai 2011, 19:30
coupure du circuit, check la prise jack
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 31 Mai 2011, 20:02
6 mois... je ne chercherais pas midi à 14h... retour chez le vendeur pour une prise en charge sous garantie.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Bon...un ami électricien a osculté la bête. Le courant passe absolument partout, seul problème possible, le micro!

il ne rendrait que 8 k ohm en résistance. Je n'arrive pas à trouver à trouver les données d'origine du micro. Je rappelle que c'est une squier precision 50 avec un seul micro Custom Original Single-Coil Precision Bass Pickup with AlNiCo 5 Magnets.

Est ce que ça vous parait crédible comme panne? Avez vous déjà vu ça??
Doc Loco
8K ça me paraît normal moi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Complètement normal pour une Precision.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 01 Juin 2011, 18:16
Ca peut etre betement la patte du connecteur femelle sur la bass qui touche plus le jack ?
As tu testé volume a fond entre tip et leave d'un jack dont l'autre bout est branche sur la basse ?
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu me dis (mes compétences en electro sont proches du zéro!) mais le jack est bel et bien en contact avec la "plus longue plaque" de l'entrée jack de la basse.

C'est mystérieux vraiment..les potards marchent bien, j'arrive à avoir les nuances de tonalité et de volume, mais genre...5 fois moins puissant! quel que soit l'ampli et le jack.
Thomson67
Salut,

J'ai peut-etre une suggestion a 1 million 5:

As-tu la cavité électro blindée ? J'avais un problème quasi similaire (plus de volume + coupures de son), enfaite, une des pattes de mon potard de volume touchait parfois la paroi de la cavité, qui était blindé à l'alu.
Faux-contact + cours-jus, j'ai pris un certains temps avant de comprendre

Sinon, ressoudes le jack, ca vient très probablement de la

Thomas
Félicitation monsieur Thomas,

Vous venez de gagner le pactole!

En sortant l'électronique de sa cavité, le son réapparait miraculeusement! Puis disparait quand je le remets en place...

Tu avais procédé comment alors???
Thomson67
Hello,

Yees! Je gagne quoi ? 

J'avais tout simplement isolé toutes les pattes des potards qui pouvaient etre en contact avec la paroi. Je l'ai fais avec de la colle chaude, mais tu peux le faire avec n'importe quoi qui est isolant (scotch d'électricien, scotch tout court, crotte de nez bien molles, etc...)

Suffit juste qu'il n'y ai plus contact électrique entre les potards et les paros de la cavité

Thomas

EDIT: sinon, tu peux aussi tapisser tes parois de la cavité avec du scotch, histoire d'être sur de ne pas avoir de contact partout. Ca fait un peu bricolage, mais ca marche bien, c'est ce qui m'avait permis de comprendre que c'était bien ca le problème, avant de refaire ca proprement avec de la colle chaude

En ce moment sur basse électrique...