Problème niveau de sortie

Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 15 Nov 2011, 17:11
Yop. J'ai bien peur d'avoir besoin de vos lumières. J'ai une nouvelle basse depuis quelques semaines, une copie de Gibson EB, qui comme l'originale a un niveau de sortie vraiment conséquent. A tel point que quelque soit le volume si je joue avec beaucoup de basses (plus de la moitié, même moins si je joue assez fort) j'ai une espèce de "plop" dans le hp en cas d'attaque un peu franche. Je pensais au départ que l'ampli avait peut-être un problème, mais le fait que ça ne le fasse jamais avec ma Precision me met dans le doute. J'avais donc pensé après ça mettre un compresseur ou un limiteur pour calmer la ribaude, ça vous semble une bonne solution? Ou alors c'est juste la gamelle qui est mauvaise (c'est une 8'' la pauvre, et je vois bien qu'elle m'en veut)? Je précise qu'on ne peut pas régler le micro en hauteur, il est vissé dans le corps A noter aussi que j'ai testé sur un autre ampli, de faible puissance également, et ça le fait aussi.

Merci d'avance, et désolé si ça ne mérite pas un topic
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 15 Nov 2011, 18:23
Un bon ampli serait dans tous les cas un meilleur investissement qu'un compresseur.
Maintenant, ça serait pas plutôt les cordes qui viennent taper contre le micro ?
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 15 Nov 2011, 21:58
Jazz Ad a écrit :
Un bon ampli serait dans tous les cas un meilleur investissement qu'un compresseur.
Maintenant, ça serait pas plutôt les cordes qui viennent taper contre le micro ?

Non non, c'est vraiment au niveau du hp que ça se passe, ce n'est pas le bruit habituel d'une corde tapant le micro, c'est comme si la basse sortait vraiment trop de basses (oui, ça paraît étrange vu comme ça). D'ailleurs, ça ne le fait ni avec ma Precision ni avec ma Jazz, quel que soit le volume. Aussi, ça ne le fait qu'au jeu aux doigts, pas au mediator.
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 16 Nov 2011, 11:13
Pour la fixation des micros ça donne ça:

[/img]

Je ne sais pas si tu vois bien, c'est déjà fixé à fond. Et non, pas d'entrée low dans mon petit cube
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 16 Nov 2011, 15:56
bearnings a écrit :
Si la distance est bonne, c'est qu'il n'est pas nécessaire de visser plus loin.

Je viens de vérifier, c'est bon, y a même encore un peu de marge.

bearnings a écrit :
Ca ne fait ça qu'avec cette basse. Bizarre... Et sur un autre ampli?

Ca le fait aussi sur un Hartke que j'utilise parfois en répète.

En ce moment sur basse électrique...