comme toi, j'ai eu beaucoup de problèmes au début à savoir comment jouer au mediator. tout est une question de confort, de puissance et de precision.
au début, je "pinçais" mon mediator entre le pouce et l'index, je jouais vite OK mais je n'avais aucune puissance et je perdais mon mediator assez souvent. maintenant, comme la plupart des bassistes, je pense,(qui jouent avec un pick) mon pouce est completement droit, et vient s'appuyer sur les 3/4 de mon index, qui lui est reposé. le pick se situe entre les deux. laisse ta main reposée, sache que le mouvement et toute la puissance vient du
poignet.
(A l'epoque je me suis beaucoup inspiré du bassiste de Luke
http://video.mytaratata.com/vi(...).html )
Pour jouer debout, applique la meme technique, mais il n'y a pas de secret, entraine toi, entraine toi, et entraine toi jusqu'a ce que les mouvements deviennent automatiques et que tu ne sente plus aucune gène à jouer debout.
Personellement j'ai les bras assez long donc je prefere jouer bas, j'ai encore assez de mouvement de bras pour accentuer les notes et je peux encore atteindre le chevalet pour les palm mutes.
et j'ai toujours préféré les pick .88 mm pour mon style de jeu.
A toi de trouver la position qui te convient le mieux!
Voila un petit exemple de mon jeu au pick
&list=UUhNPEfE9W94szMFudcK4-pA&index=1&feature=plcp
J'espere t'avoir aidé