Probleme dechargement pile

hello all!

je viens vous solliciter car ma Schecter Diamond Serie delux-4 a un "gros" probleme:

en fait la pile ce décharge en un peu moins d'un mois. sachant que j'utilise une Cort action aussi sur la quelle après avoir changer de pile (celle fournis sont bien pourrit) je n'y ai plus toucher (depuis la St Va)

je n'ai pas desseller de problèmes au niveau des soudures ni -a priori- de court circuit...ceci dit, étant plus nerd que geek ( )je peut faire des tests au Ohmetre. mais je ne sait que tester. (electricien c'est a toi que je cause la!!! )

peut etre est ce normal ceci dit! et l'achat de pile rechargeable serait a envisager? (une a deux piles 9 volt par mois sa coute vite cher!)

merci a vous qui prendrez le temps de repondre

Bye!!

Amandine
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 06 Sep 2011, 08:07
Tu débranches toujours la basse quand tu as fini ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Sep 2011, 09:07
retirer le jack de la basse en fin de session, c'est en effet la première chose à faire.

si malgré cela ta pile se décharge, c'est que tu as un courant de fuite qui circule à vide dans le preamp embarqué.
il peut simplement s'agir d'un petit condo ou d'une diode à remplacer. dans ce cas, une visite chez le technicien s'impose.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
merci pour vos reponses! je pensait aussi que sa venait du jack coter guitare.

mille merci a vous

En ce moment sur basse électrique...