Problème de vocabulaire ...

Voilà mon problème, je connais très peu de vocabulaire de basse mais de tout ce qui est guitare aussi. Acastillage, palissandre, énormément de mots sont du chinois pour moi donc je vous demande quelques infos pour avoir un vocabulaire convenable et comprendre ce qu'un vendeur me dit.

En vous remerciant d'avance!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Juin 2010, 13:00
google est ton ami pour ça

pallissandre : L'appellation de palissandre regroupe différentes essences de bois du genre Dalbergia poussant sous les tropiques, notamment au Brésil, en Inde, en Amérique ou à Madagascar

En gros c'est le bois de couleur marron utilisé pour la plupart des touches de manche. Quand la touche est blanche jaune c'est de l'érable et quand c'est noir c'est généralement de l'ébène

accastillage, terme utilisé aussi en marine. Désigne généralement toutes les pièces métalliques de ton instrument.

Pour le reste le mot de ton choix + guitare dans Google devrait te rendre plus savant en terme de vocabulaire.
bluesyclem
Ou simplement tu frequente les forums, t'en apprendra beaucoup, dans la musique (et dans chaque instruments ) il y a un jargon, comme dans tout..
A chaque foi que tu trouve un mot que tu comprend pas , tu demande si tu trouve pas par recherches

En ce moment sur basse électrique...