Problème de son avec ma basse.

• Publié par
    Niko_C
    le 30 Août 2009, 13:12
Bonjour. J'ai un problème de son assez énervant avec ma basse/ampli. Quand je joue sur une corde et que je la laisse sonner et que je passe sur une autre corde, mon son devient très brouillon et dégueulasse. Peu être que l'ampli est mal réglé, je ne sais pas. Je précise avoir une basse Cort serie new action 174SW et un ampli Peavey max 112 bass. Comment puis-je régler ce problème ?

Merci, et si vous avez besoin d'autre précisions je suis là.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 30 Août 2009, 13:20
je pense que c'est plus un problème de disharmonies que de matos.

en gros c'est en jouant plus que tu pourras le régler.

ceci dit la plupart des notes, même quand on les laisse sonner, sont bloquées dés lors qu'on joue la note suivante
  • Publié par
    Niko_C
    le 30 Août 2009, 13:22
Oui, ça fait un son très lourd, et il n'y a même plus de justesse. Enfin voilà quoi. Donc il faut beaucoup jouer ? Ça va régler ce problème comme ça ?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 30 Août 2009, 13:43
euh
c'est voulu de laisser sonner une note en en jouant une autre ? je ne vois pas l'utilité...

le problème c'est que tes notes ne sont pas en phase, donc le son n'est pas homogène. essaie en rejouant la première note en même temps que la deuxième.
  • Publié par
    Niko_C
    le 30 Août 2009, 13:48
Ben en fait, c'est dans un morceau. J'ai essayé de bloquer la corde précédente, mais souvent le son est quand même brouillon.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 30 Août 2009, 13:53
bah faut jouer alors
  • Publié par
    Niko_C
    le 30 Août 2009, 13:55
D'accord !
espère que ça va passer assez vite.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 30 Août 2009, 14:02
tu bloques de la main droite (si droitier) ? parce que sinon tu as des chances de faire une harmonique (la note fondamentale est bloquée mais les harmoniques restent). c'est peut être ça qui te pourrit le son
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 30 Août 2009, 15:11
xelalex35 a écrit :
C'est simplement parce que tu étouffe pas les cordes que ca fait un gros son crade non???

Tout est dit.
Il faut étouffer la corde surlaquelle tu ne joue plus. Il y a plusieurs façon de faire, ça viendra naturellement au bout d'un moment
Ben_Basse
Ça m'est arrivé au début, et on a l'impression que ça «n'arrive pas tout le temps» mais en fait ça dépend de l'endroit ou tu «mute» ta corde, donc comme dit plus haut, il faut jouer plus et tu viendra à être capable de bloquer la corde ou il faut pour ne pas qu'elle «ring»... (Pardon, étant du québec, beaucoup de mots anglais font partie de notre jargon :S)...
Ben
bustyblonde
Soit c'est:
L'EQ: essayer si possible de baiser les fréquences en-dessous de 80Hz.
La puissance de l'ampli: le pauvre n'a pas assez de réserve pour rendre cet amas de fréquences graves. Peavey 112(W??) Probablement que l'ampli sature (donc compresse toutes les fréquences qui sont[i:6950cde5fa] au-delà de ses forces[/i:6950cde5fa])). Je dirais que 150W c'est le strict minimum.
Le réglage, la tension des cordes etc. de ta basse en général.

Peace!

En ce moment sur basse électrique...