Problème de son.

Salut tout le monde

Actuellement, j'ai un soucis au niveau du son: je vous explique.

Lorsque je branche ma basse sur mon ampli et que je joue, il n'y a pas de son. C'est aussi simple que ça...
J'ai tout vérifié, les branchements, les réglages, rien n'y fait.
Je ne pense pas que le soucis vienne de l'ampli car il y a bien un son d'ampli (un "bzzzzzz" ) lorsqu'il est branché.
En revanche, je tiens à préciser que ma basse est active. Je me demande donc si le problème ne vient pas de la pile. Est-ce que l'on peut avoir jouer même avec une pile à plat?

Merci de vos réponses
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 23 Oct 2010, 14:19
des fois on a du son, même sans pile, d'autres fois le circuit est coupé. essaie avec une autre basse, et un autre jack pour voir
ben déjà, colle ta langue sur la pile... si ça chatouille, déjà, c'est pas la pile...
T'as pas un autre instrument et un autre jack pour tester sinon?
Ok merci. Je vais quand même essayé de changer la pile. Je peux le faire tout seul ça ou vaut mieux aller dans un magasin d'instruments?
spiteff=> Non j'ai pas d'autres instruments.
Petite précision, j'ai essayé de brancher mon casque sur mon ampli et quadn j'écoute dedans, y'a pas plus de son... SI ça peut vous aider pour un diagnostique
titouchouls a écrit :
Ok merci. Je vais quand même essayé de changer la pile. Je peux le faire tout seul ça ou vaut mieux aller dans un magasin d'instruments?

Oulà oui tu peux la faire tout seul...
titouchouls a écrit :
spiteff=> Non j'ai pas d'autres instruments.
Petite précision, j'ai essayé de brancher mon casque sur mon ampli et quadn j'écoute dedans, y'a pas plus de son... SI ça peut vous aider pour un diagnostique

ben ça sert à rien..sur ton ampli tu dois brancher un signal qui doit faire du son... pas pour e,n recevoir... tu peux brancher une source (MP3, cd...) pour voir si tu du son sort de l'ampli... (attention au volume!!!!! mettre tout doucement la source et l'ampli...).
Déjà colle ta langue sur la pile....
Ouais j suis con j'avais pas pensé à brancher l'ipod... Je viens d'essayé et ça marche très bien donc apparement, on peut écarter définitivement l'ampli comme source du problème. Pour la pile, je vais essayé ce soir.
MErci beaucoup
1 de moins

teste la pile... sinon, il ne restera plus que l'hypothèse jack ou instrument... en espérant que ce soit un des deux premiers...
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 23 Oct 2010, 16:44
C'est quoi comme basse? ca peut valoir le coup de vérifié si la soudure de la prise jack sur la basse n'est pas cassée
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est une Ibanez GSR 200 et apparement il arrive q'uil y ait des soucis au niveau de la soudure.
JE pense que pas que ce soit un probleme de jack car je l'ai utilisé avec mon IPOD pour tester l'ampli et pas de soucis
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 23 Oct 2010, 20:00
Hum si c'est comme sur ma cort, tu dois pouvoir démonter une plaque en plastique au dos de la basse, peut être qu'à partir de la tu pourra voir si la soudure est bien faite, ou pas.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Je viens de regarder et apparement pas de soucis de soudure...
JE change la pile demain, je vous iens au courant
Merci en totu cas
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 23 Oct 2010, 20:15
Dac, quand j'avais eu à changer la pile du préamp de ma guitare acoustique, le son était toujours là mais c'est comme si il y avais une distorsion naturelle qui était apparut, dû peut être au manque de puissance de la pile.

Avec une basse active on a le même phénomène? (j'en appelle aux plus vieux) ou alors comme Titouchouls le son est coupé carrément?

JE confirme que c'était bien un problème de pile. Je l'ai changé et ça remarche parfaitement.
Merci en tout cas

En ce moment sur basse électrique...