Probleme de niveau de sortie de ma jazzbass us deluxe...

Bonjour à tous,

J'ai donc une jazzbass us deluxe et je me suis aperçu en partageant mon ampli sur une scène avec plusieurs autres bassistes que le signal de ma basse est beucoup plus faible ( du coup je suis obligé de mettre mon ampli 2xplus fort que les autres!). Pourtant ma pile (elle est active) et changé regulièrement, mon jack est de très bonne qualité... Le problème est donc que je ne peux pas exploiter la puissance de mon ampli et je me retrouve vite couvert par le reste des instru... quelqu'un a t-il une idée du problème? est déja arrivé a quelqu'un?

merci pour vos réponses...

Désolé pour les fautes... (vive msn!)
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le 08 Mai 2008, 16:04
effectivement il y a peut-être un switch sur l'ampli pour passer de basses passives à basses actives.
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le 08 Mai 2008, 16:12
Ce qui serait illogique vu que s'il l'avait branchée dans l'entrée reservée en passive, ça aurait été "plus fort". En effet, lorsqu'il y a deux entrées (ou un switch), l'entrée (la position) active supprime un boost dans l'ampli afin de ne pas le faire saturer à cause de certains niveaux de sortie d'actives très élevés.
Je sais pas si je suis très claire

PS: le sujet a été résolu sur un autre forum, le principal interessé règle le problème via l'EQ de la basse . qu'il me corrige si je me gourre
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
mouton209
alors :

- à quel niveau est le volume de ta basse ?
- à quel niveau sont les boost/cut de EQ ?
- quel est l'ampli? entre tu dans le -15dB ou le 0dB?, à quel niveau est le gain ?
Pink Floyd !
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 08 Mai 2008, 16:53
la présence d'un preamp veux pas forcément dire que le niveau est supérieur à un passive... il peut arriver qu'il soit même moins fort...

tu n'as qu'à monter le gain de l'ampli...

je dirais que c'est mieux d'avoir un léger manque que trop de niveau...
utilise sa cervelle à la détruire
mouton209
c'est pour sa que je posai ces question,
faut pas tenir compte du actif/passif sur les ampli, si le gain et trop haut sur l'entrée "passive" 0dB, on se met sur l'entrée "active" généralement a -15dB

puis si il utilise beaucoup de "cut" sur sa basse, ou si il net met pas le volume à fond, il peut vite avoir un niveau de sortie très bas.

ma jazzbass deluxe (active donc) a un niveau de sortie plus bas qu'une copie jazzbass passive que j'ai

quand tu dit que c'est mieux d'avoir un léger manque de niveau sa dépend des gout de chacun, par exemple, sur ma tête d'ampli je pousse beaucoup le gain pour avoir cette légère satu des lampe à l'attaque, d'autre qui veulent un son super propre éviteront ce genre de chose
Pink Floyd !
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 08 Mai 2008, 23:52
pour ma part j'ai toujours galèré avec le niveau de sortie de mes basses... dû à mon attaque de cordes...

mon ampeg se mets à faire de la fuzz de temps à autre... avec le gain sur midi...

du coup j'ai toujours un petit cut sur le volume de la basse
utilise sa cervelle à la détruire
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Juil 2009, 19:00
Salut , je remonte ce topic interressant ...

Moi aussi je rencontre le même problème que toi avec ma Précision-Bass et j'ai résolu le problème en branchant ma basse sur un préampli externe lequel est branché sur mon ampli . Ca monte le niveau sonnore nettement , pareil lorsque j'enregistre sur mon ordi. Le préampli que j'utilise n'est rien d'autre qu'un mini-rack multi-effet BOSS SE50 lequel contient un patch "guitare" avec réglage du niveau de sortie . J'imagine qu'il doit exister des préamplis dédiés à la basse plus performants genre Fender ou autre .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
  • Publié par
    caps
    le 13 Juil 2009, 14:29
salut,

possédant moi-même une jazzbass deluxe mexique, j'ai aussi remarqué que le niveau de sortie est plutôt faible.
Du coup je boost les 3 potars de l'eq de la basse et je fais une correction de fréquence sur mon hartke HA3500 afin d'obtenir un niveau correct sans pousser trop fort l'ampli !

Sinon tu peux toujours passer par l'entrée passive, tu gagnes déjà pas mal niveau gain.
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 13 Juil 2009, 17:33
caps sur un 350watts y a pas de soucis , tu peux rattraper en jouant sur la puissance de l'ampli mais avec un combo de 80 ou 100watts tu n'as plus trop de marge de puissance et en jouant avec l'ampli au 3/4 de sa puissance tu perds en qualité et le son de la basse peut parfois saturer .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...