Problème de masse sur ma basse: bruits

batteurfun
Hello
On m'a dit que ma basse a un problème de masse=qd je touche pas les cordes, on entend un bruit ou sifflement aigu gênant

Est-ce que je peux la réparer seul?
basshero
Salut,
deja est ce que tu as une masse sur ta prise secteur?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 03 Avr 2009, 21:04
si c'est uniquement quand il touche pas les cordes le plus probable est l'absence de masse sur le chevalet.

donc comme décrit 100 fois : testeur de continuité, entre le chevalet et les masses (généralement groupées sur le potard de tone) et si c'est coupé il faut changer le fil.
batteurfun
basshero a écrit :
Salut,
deja est ce que tu as une masse sur ta prise secteur?

Je ne sais pas
Masse =?

C'est une squier precision special : vu que j'ai jamais soudé>atelier de guitare, 30 euros mon coco
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Avr 2009, 10:17
ça fait cher le rebranchage de fil de masse-corde.

peut-être que ça vaudrait le coup d'apprendre à manier le fer, nan ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
basshero
Sur les prises murales, il existe des connexions de mise à la terre (les petits bouts de metal qui ressortent en plus des 2 trous phase/neutre).
batteurfun
J'ai pas vu où est branché l'ampli
en tout cas pas "en direct" , je pense qu'il est branché dans une prise blanche, multi-prises

Si tu me dis ce qu'il faut faire comme soudure, je peux demander qu'on me le fasse
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Julien_2B
generalement la masse est un fil jaune et vert.
Bon en tout cas, tu as deja essayé ta basse ailleurs que chez toi ou alors meme sur une autre prise?

(note, quand une prise n est pâs a la terre tu t en rend compte assez vite, si tu touche un radiateur ou quoi tu prends le jus..., c est du vecu dans un local j ai mis la main sur la porte metalique, j avais mon manche dans la main (attention hein le manche de la basse) j ai juste pris une mechante chataigne)

Sinon, tu retire le cache de l electronique derriere, et tu regarde si tu as un fils qui part vers le chevalet.

Si il n y est pas, faut l ajouter, dans ce cas, JazzAd, si il traine par ici, te dira comment faire, sinon www.techniguitare.com

souder c est pas compliquer, moi qui suis un manche, j ai reussi a changer des micros...

En ce moment sur basse électrique...