Citation:
C'est quoi en quelques mots ta méthode ?
J'ai trouvé que des tutoriels de plani' complète sur YouTube, rien pour retoucher une frette toute seule qui dépasse.
la méthode est simple mais ça demande d’être très patient et rigoureux.
-je passe le coté de la carte de crédit qui me sert de fret rocker (vérifier que le coté est parfaitement droit) sur 3 frettes a chaque fois en faisant un petit mouvement de balance.
si elles sont bien à la bonne hauteur il n'y aura aucun jeu.
si 1 est plus haute et on entend un petit bruit lorsque le bord de la carte tape le haut des frettes plus basses.
si je repère un mouvement j'identifie la frette trop haute (en mettant la carte sur elle ,ça va basculer des 2 cotés vers les autres)
un petit coup de marqueur dessus et ensuite l'étape la plus délicate :
on passe le papier de verre très doucement quelques passages seulement et on repasse la carte systématiquement pour contrôler, normalement on va voir le mouvement de balancier perdre un peu d'amplitude
on recommence par petites touches successives car il il ne faut pas descendre trop bas car là c'est la merde.
Il faut mieux passer 30 fois par petites touches que vouloir tout faire d'un seul trait c'est le massacre assuré
une fois la frette limée à la même hauteur que ses voisines on refait la courbure car le haut de frette est alors aplati et il faut lui redonner une forme recrowning en anglais.
Petite précision ,moi je fait ça avec le manche en tension ,basse accordée, je pousse la corde avec le doigt et ponce le haut de frette dans la zone ou passe la corde ,d'autres enlèvent les cordes et mettent le manche droit.
Les 1eres fois j'avais un max de pression mais lorsqu'on a pigé le truc c'est pas sorcier.
Et parfois les frettes bougent un peu sur les HB et il faut refaire la manip quelques mois après