Problème de datation

rashkha
  • Publié par
    rashkha
    le 27 Août 2011, 22:38
Bonjours à tous,
J'ai un petit problème quand à la datation de mon €pi T-Bird car, sur la plaque du talon, le numéro de série n'est pas "ordinaire".
Je vois partout des guitares avec comme numéro "AA xxxxxxx" ou quelque chose dans le genre. Cependant la mienne n'a aucune lettres et les sites où l'on peut savoir la date et le lieu de fabrication ne la reconnaissent pas.
Son numéro est le 1003203967.

J'ai pensé vu que je l'ai achetée en octobre 2010 que "1003" signifiait mars 2010 mais les autres chiffres?
Je suis désolé si ce sujet à déjà été abordé.

Musicalement.
Ceci est une basse. Ou alors une guitare, je sais plus. Bon de toute façon on s'en fout c'est pareil!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 27 Août 2011, 23:26
Citation:
YYMMFFXXXXX

YY year
MM month
FF factory-code
XXXXX production#

FACTORY NUMBER CODES -- for some models starting in 2008, if serial # begins w/numbers
[NOTE: The factories identified by these codes are based on patterns which forum members have observed. The numbers appear as the 5th and sixth digits in the serial number.]
11 = MIC sticker on a '08 Masterbuilt
12 = DeaWon or Unsung (China -- uncertainty remains as to which factory)
15 = Qingdao (China) -- electric
16 = Qingdao (China) -- acoustic
17 = China - factory unknown MIC sticker on a J160E
18 = China - factory unknown found on one 2009 model bass
20 = DaeWon or Unsung (China -- uncertainty remains as to which factory)
21 = Unsung, Korea
22 = ??? Korea (factory still unknown)
23 = ??? Indonesia (factory still unknown, probably Samick,)
I = Indonesia (this letter has appeared as the 5th digit on two authentic new models made in Indonesia

Ce qui ferait (pas toujours fiables les n° Gibson) le 3967ème instrument produit en mars 2010 dans l'usine de Daewon en Chine.
rashkha
  • Publié par
    rashkha
    le 27 Août 2011, 23:51

Je te remercie beaucoup, je vais pouvoir dater ma LP aussi.
Tu as trouver ca sur le site de Gibson?

Merci encore
Ceci est une basse. Ou alors une guitare, je sais plus. Bon de toute façon on s'en fout c'est pareil!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 28 Août 2011, 11:02
Oui sur leur forum mais attention il y a différents systèmes de datation suivant les années, c'est un peu le bordel.

En ce moment sur basse électrique...