Probleme de cordes trop courtes

niko69
  • niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le 06 Mar 2012, 08:50
Salut,
j'aimerais avoir un avis d'expert... J'ai change pour la premiere fois hier mes cordes de basse sur une LTD B4E a cordes traversante. Du coup, j'ai pris sur conseil du vendeur (je lui ai montré la basse) des cordes d'addario.
Au moment de changer la grosse corde, j'ai vu que celle ci etait trop courte, la partie avec le plus gros diametre s'arrete 1-2mm avant le sillet. Du coup, c'est la partie avec un diametre "intermediaire" qui se retrouve dans le sillet, qui est trop large du coup. Apres recherche, j'ai compris: avec des cordes traversante, les d'addario sont trop courtes, il aurait fallu prendre des GHS.

Bon, le truc, c'est que ca a l'air de marcher, a part que la corde est un poil plus bas dans le sillet du coup. Ca frise pas, mon intonnation est bonne sur tout le manche... Que feriez vous a ma place ? Y a t'il un risque pour la basse (le sillet). Je ne peut pas juger si le son est optimale, vu que les cordes d'origine etaient tres vieilles, et du coup les neuves sonnent evidemment bien mieux.

Si c'etait des cordes de gratte, j me prendrais pas la tete, mais a 17€ le jeu et vu qu'elle vont y rester longtemps...

Please... Help !
blondins
Le vendeur t'as mal conseillé,il devait te vendre des long scale.Si tu les montes non tansversante cela devrait aller.
niko69
  • niko69
  • Publié par
    niko69
    le 06 Mar 2012, 10:24
Oui non traversante ca passe... Mais ca me fait chier quand meme.
blondins
Retiens pour les prochaines de prendre des long scale,je crois c'est avec l'appelation XL chez D'addario.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 06 Mar 2012, 12:03
Si tu es près du magaze, retournes-y avec ta basse et demande gentiment s'il ne t'échangerait pas les cordes
niko69
  • niko69
  • Publié par
    niko69
    le 06 Mar 2012, 13:01
Je crois que je vais faire ca... Ca marche, mais ca fait pas confiance et ca ressemble a rien... Vu que je lui ai montre la basse, c'est son erreur. Ils sont cools en plus et je suis bon client.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 06 Mar 2012, 20:05
Typique D'Addario. Il faut des extra long scale, les long scale ne marchent pas avec des cordes traversantes.

En ce moment sur basse électrique...