Bonjour,
J'ai acheté la semaine dernière sur un site en ligne (un site fiable) une basse électrique Eagletone JB100 d'entrée de gamme (http://www.woodbrass.com/guitare+basse+electrique+eagletone+jb100+-+sunburst).
Je l'ai reçue hier : j'ai constaté en l'essayant que la corde de La frisait, jusqu'à la 5ème case environ. Ce matin, la corde Mi s'y était mise aussi...
Je suis donc passée dans un magasin de musique cette après-midi pour faire régler le manche. Lorsque le vendeur l'a essayée, tout paraîssait être réparé.
De retour chez moi, je re-essaye la bête : déjà le vendeur m'a mise une action des cordes très haute, il a également mis la corde de La en question plus haute que les autres (ça se fait souvent ? Je suis guitariste depuis quelques années, et sur les guitares je n'ai jamais vu ça ).
La corde de LA frise donc, et encore plus qu'avant : c'est carrément sur tout le manche quasiment maintenant. Quant à la corde de mi, elle frise aussi pas mal.
Contrairement à ce matin, il suffit maintenant de jouer la corde à très faible attaque pour qu'elle frise. J'ai regardé sur tout le manche, la corde n'entre à aucun moment en contact avec une frette... Ou alors j'ai des problèmes de vue
J'ai lu sur internet que ce problème est courant sur les basses, cependant la mienne a deux jours, est fraîchement réglée (peut-être n'importe comment me direz-vous), et elle frise beaucoup.
Branchée, cela frise un peu moins, mais toujours assez pour que cela soit gênant en jouant (faut sûrement que je m'habitue...)
J'hésite donc fortement à la renvoyer, pour éventuellement me tourner vers un modèle un peu plus cher (et donc un peu plus fiable ?).
Ce problème est-il normal ? La basse a-t-elle un défaut ? Cela vaut-il le coup de la renvoyer ? Une basse plus chère risque-t-elle d'avoir le même problème ?
Merci beaucoup !
Musicalement
Vortex
PS : désolée pour le looooooong poste