Problème avec ma basse

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Début décembre 2012, j'ai acheté une Cort New Action pour gaucher.
Aujourd'hui lorsque j'étais en train de jouer, tout d'un coup ma basse ne faisait plus de bruit comme si elle n'était plus branchée à mon ampli. Pourtant la basse était branchée au jack qui lui même était branché a l'ampli. J'ai régler le volume de la basse puis j'ai même mis mon ampli à fond mais ma basse ne faisait toujours aucun bruit. J'ai vérifier et le jack et l'ampli fonctionne correctement.
Avez-vous une solution à mon problème s'il vous plait ?
supersucker
Plusieurs problèmes:
Si c'est une active, vérifie la pile à l'intérieur, si elle est vide, c'est normal que ça ne marche pas.
Essaye de "jouer" un peu avec ton jack dans la prise, si tu as des contacts par intermittence, soit ton jack est foireux, soit la prise jack de ta basse (il faut juste la démonter et vérifier les soudures et resserrer les pattes en métal qui font contact.
Essaye avec un autre jack aussi.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Janv 2013, 19:11
oui, la pile probablement.
sinon, le jack comme ss t'a dit.

autre piste : l'ampli. branche qqchoz d'autre dedans, pour en avoir le coeur net.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
J'ai démonté ma basse et un fil blanc s'est détaché. Lorsque je le pose contre la prise jack de la basse, elle fonctionne! Qu est ce qu'il faut faire maintenant s'il vous plait?
Vu que j'ai rien pour ressouder, j'ai mis du scotch pour le moment.
Je peux la renvoyer à Woodbrass pour qu'il me la ressoude ou me la change ?
xelalex35
dans l'absolu oui, mais si tu les contacte en leur disant que tu connais le problème, demande leur si tu peux la faire réparer chez un luthier ou un shop du coin et qu'ils prennent les frais à leurs comptes.

rien ne dit qu'ils vont accepter, mais tu peux leur poser la question.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique...