Prix luthier

tournicoton
bonjour a tous!!
comme beaucoup de personnes sur cette belle planete, ce serait d'avoir la propre basse de ces reves mais le probleme ce que je n'y connait rien du tout niveau prix donc si qq1 aurait une fourchette de tarifs a me donner pour m'éclairer! je demande pas une moyenne(par ex de 1000€ a 10000€! je dis ca mais j'en sais rien du tout )! c'est pour savoir s'il faut que je braque une banque ou si c'est réellement abordable a tous
merci aux ames charitables qui m'aideront

PS: je parle pour une basse electrique
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 20 Nov 2004, 11:55
Ta fourchette est bonne. Les prix des kits commencent autour de 1000 €.
Pour une vraie basse de luthier en dessous de 1500 € ça va être dur.
Pas de limite supérieure à ma connaissance. Certaines Alembic valent plus de 25.000 €.
tournicoton
merci Jazz Ad! je me doute que la fourchette supérieure ya pas de limite en fait, mais moi ce qui m'interressait plus c'etait le prix de départ!
en fait la basse de mes reves ca serait une qui aurait la forme de l'ibanez eda(mais juste la forme on est bien d'accord le reste est bon a jeter je crois surtout la lithite )
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 20 Nov 2004, 13:26
On va pas relancer le débat sur le luthite mais je trouve que c'est un excellent matériau.
Si tu aimes la forme des EDA mais serait intéressé pas un modèle plus haut de gamme, il faudrait que tu recherches une Ibanez AFR.

C'est un modèle haut de gamme qui a été produit par Ibanez au début des années 90. Le forme a été réutilisée pour les EDA. J'en ai possédé une (brièvement) et c'était un excellent instrument. Pas évident à trouver mais avec un peu de patience ça doit être jouable. Elles valaient autour de 12.000 F.

• Publié par
    DavBass
    le 20 Nov 2004, 18:02
Tournicoton,

Concernant les luthiers accessibles, je pense surtout à Status et Mayones.

Concernant la luthite (comme d'ailleurs les manches graphite), beaucoup de personnes ont un avis sans en avoir vraiment joué...
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 20 Nov 2004, 18:45
Ququ'1 a déjà essayer une basse Kopo (le nom me fait sourire, on devine avec koi sont faites leurs basses

Le look est particulier mais il a le mérite d'être original.

Pour un peu moins de 1500€ on peut avoir une Vigier Excess.
tournicoton
en ce qui concerne la eda et la lithite justement je parle en connaissance de cause! j'avais flashé sur la forme donc je suis allé l'essayer et franchement elle est agréable a jouer, elle est super legere mais le pb c'est le son je le trouv super gras! certaines personnes diront qu'elles aiment mais moi je prefere avoir une basse polyvalente et mettre ensuite un effet pour avoir ce son! plutot que de l'avoir tout le tps!
enfin voila quoi ne relancons pas le debat
et merci pour ttes les réponses je prend note
  • Publié par
    arwnee
    le 21 Nov 2004, 12:51
sinon va voir ce site. les basses sont belles (faut voir ce que ça vaut, mais vu la description ça a l'air d'être du bon matos), et les prix sont pas trop élevés........ (pour des basses de luthier!!)

http://aquilinabasses.free.fr/(...)l.htm
lonestar
Barillon a une basse passive premier prix à 1400€ et c'est déja un vrai régale.

[img] http://pagesperso.aol.fr/jcetg(...)3.jpg [/img]
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
s3b54sk8
arwnee a écrit :
sinon va voir ce site. les basses sont belles (faut voir ce que ça vaut, mais vu la description ça a l'air d'être du bon matos), et les prix sont pas trop élevés........ (pour des basses de luthier!!)

C'est vrai que ca à l'air pas mal ces petites basses.. je pense que si je compte taper dans une basse de luthier je passerais commande chez eux..
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
zamzamx
s3b54sk8 a écrit :
arwnee a écrit :

C'est vrai que ca à l'air pas mal ces petites basses.. je pense que si je compte taper dans une basse de luthier je passerais commande chez eux..

marrant ca je le connais ce mec .c est un ancien de chez kopo.il joue dans un groupe qui s appel akhanta.
elles sont vraiment jolie ses basses apres faut voir si ca sonne bien.c est pas tres chere en plus.
s3b54sk8
Ouai je me demande quand meme comment ca sonne ces betes la...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6

En ce moment sur basse électrique...