Citation:
la gear box c'est de la m**** pour la basse.
C'est justement l'objet de mon poste. Je suis pragmatique. Si le toneport/gearbox ne fonctionne pas vraiment, j'en changerais.
Citation:
Pour les problèmes de satu, réduit la course du potar de volume sur la basse, genre 75 %
C'est exactement ce que je fais, mais ça a plusieurs désavantages :
- la courbe du master est vraiment au ras des paquerettes. (sur reaper)
- je n'entends pas ce que je joue. Je suis obligé de mettre les autres instrus à -30db pour pouvoir percevoir ce que je joue. Ce n'est pas conforme à ce que j'attend d'un système de prise de son.
Je n'ai jamais essayé. Il faut dire que mon ordi rame déjà. Je n'ai pas envie de trop charger la barque.
Citation:
essayer ta basse dans d'autres carte-son
Je n'ai pas de copains qui fasse de maquettes ou de prise de son à mon niveau.
Sympa !!
Citation:
Mon opinion est basée sur mon expérience avec ce matos que je possède. Autant ca dépanne bien en guitare,autant pour la basse c'est un peu minable.
C'est effectivement ce que je découvre.
Citation:
Sinon si quelqu'un peut renseigner sur comment utiliser le Toneport en carte son sans passer par la gear Box?
Non, ça n'existe pas. Tu es obligé de passer par gear Box... le mieux étant peut être d'utiliser la fonction "by pass", mais de toutes façons, il faut que gear Box soit en route.
Citation:
Dans les réglages que tu montres c'est l'entrée miro qui est sélectionnée, pourquoi ?
Justement, j'ai essayé un preamp à lampes qui est branché par un XLR. Mais, de toutes façons, quoi qu'il en soit, le phénomènes est exactement le même avec ou sans le préamp.
Citation:
Il faut brancher la basse directe dans la carte par l'entrée instrument, sans passer par un ampli.
Contrairement à l'analogique, le signal digital ne doit jamais saturer. Le signal capté est donc un peu bas, on l'ajuste ensuite.
Voir la réponse que j'ai déjà faite : c'est ce que je fais, mais ça ne me convient pas.
Citation:
decrire ta chaine d'enregistrement
4 possibilités, mais toujours avec le même résultat :
Basse > jack > toneport (instrument) > gearbox
Basse > jack > fender vibro champ > jack > toneport (line in) > gearbox
Basse > jack > fender rumble > jack > toneport (line in) > gearbox
Basse > jack > presonus tubepre > XLR > toneport (microphone) > gearbox
J'en déduis donc que c'est soit le toneport, soit gearbox qui foire.