Premier équipement de basse

• Publié par
    Snake95
    le 17 Déc 2011, 03:30
Bonjour !

Je me présente rapidement, je joue de la guitare électrique depuis environ 2ans. Je n'ai pas un niveau très poussé étant donné que j'apprends à mon rythme en autodidacte. J'écoute et joue du Metal, allant de System of a Down à Megadeth.
Je possède une Ibanez RGA72TQM ainsi qu'un ampli Peavy VYPYR 30W.

J'aimerais me mettre à la basse, à la fois car cet instrument me plait mais aussi car je souhaiterais commencer à composer... seulement je n'y connais absolument rien.

Je voudrais une basse qui me sorte un bon son de Trash Metal style Megadeth.

- Est-ce que mon ampli Peavey VYPY 30W est suffisant pour la basse ou faut-il que j'achète un ampli spécial basse ?
- Quelle basse me conseillez-vous en prenant en compte mes influences musicales ainsi que mon budget ne pouvant dépasser 500€ ?

Personnellement, j'avais pensé à cette basse :
http://www.thomann.de/fr/schec(...)h.htm

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Bonne journée !
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 17 Déc 2011, 13:22
j'ai mal formulé : je pense tu pourrais te diriger vers les precision
supersucker
Pour une basse "passe partout", une Cort Action bass fera l'affaire assortie d'un ampli LD15 de chez Line6. Si tu veux un peu colorer le son, un CEB-3 de chez Boss et la facture est en-dessous des 500€ (sinon, le Line6 a des effets intégrés dont un chorus).
L'ampli basse est nécessaire, ne serait-ce que pour ne pas saturer ton pauvre ampli guitare avec l'avalanche de basses que tu vas lui infliger.
Si tu veux un peu moins "neutre" que la Cort, tu peux essayer chez LTD avec par exemple la B-154 de très bonne facture, avec un grain sympatoche et une égalisation active qui permet de sculpter la chose.
Perso, je n'aime pas Fender, ni Squier et le son est réellement plat comparé au son Jackson de Dave Ellefson joué sur des amplis à lampes.
Mais, encore une fois, file en magasin et essaye quand même quelques modèles, tu te feras une idée plus précise.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 17 Déc 2011, 14:02
il y a un million de sujet là dessus.
Les fêtes de Noël, leurs enveloppes de cash sous le sapins et les vagues de guitaristes en manque de basses fréquences vont franchement pourrir cette partie du forum ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
jo la chope
Faudrait mettre en post-il un sujet "nouveau" (genre celui de xel' et y mettre les liens d'un max de sujet nouveau, et ne plus répondre QUE sur ce sujet là

En ce moment sur basse électrique...