Loann a écrit :
il faut
un gros paquet de matos pour être efficace,
un lieu adapté et aménagé en conséquence pour faire les prises de son, et au moins une personne dans le groupe possédant
des compétences avancées en prise de son, mixage et tout le bordel.
3 bonnes raisons, en effet. rédhibitoires pour nous, même prises individuellement ! on a juste de quoi faire une démo écoutable, là, et pourtant, y a pour quelques k€ de matos.
pour l'histoire de la "maison de disque" (du label, quoi), je le vois davantage à notre niveau comme un accompagnement dans une démarche cohérente, plutôt que comme un prenage sous l'aile/investissement comme polydor ou vogue dans le temps.
par exemple, on a la possibilité en ce moment de faire un deal avec une asso territorialement voisine de la nôtre sur le principe "disposer de savoir-faire qu'on a intérêt de faire savoir" : elle nous apporterait un soutien logistique (relations DRAC, subventions, etc) et nous, on irait initier ses membres à la basse, à la gratte, à l'aide au choix de matos, etc.
un partenariat, quoi. on va creuser le truc.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4