Precision pour petites mains?

tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le 06 Août 2012, 15:37
J'ai une Jazz Bass (Geddy Lee) et ce modèle me convient parfaitement mais depuis peu je suis sous le charme du son de la Precision

Petit problème : j'ai des petites mains et ce genre de basse a un gros manche donc quelqu'un aurait une idée d'un modèle au manche plus petit?
bustyblonde
Je ne pense pas qu'il faille avoir des grandes mains pour jouer sur un gros manche. Avoir d'énormes paluches et des longs doigts peut même être carrément un désavantage (on touche des cordes voisines sans le vouloir, par exemple…).

Tu as déjà essayé la PB?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 06 Août 2012, 20:30
Les petits doigts boudinés sont généralement plus à l'aise sur des gros manches que sur des fins.
FunkMyBass
bustyblonde a écrit :
Je ne pense pas qu'il faille avoir des grandes mains pour jouer sur un gros manche. Avoir d'énormes paluches et des longs doigts peut même être carrément un désavantage (on touche des cordes voisines sans le vouloir, par exemple…).

Tu as déjà essayé la PB?

Ouais enfin faut avoir des gros doigts quand même (ou être mauvais ou débutant) pour toucher les autres cordes sans le vouloir

Ce qui t'intéresse c'est la PB de Fender ou juste la config ?
Les séries Precision Special présentent un manche de Jazz Bass et un micro chevalet Jazz en plus. Mais elles sont actives je crois. Sinon il existe des tonnes de basses qui ont une config PB, avec un manche plus fin...
et euh je sais pas si tu sais mais les Jazz et Précision sont des basses totalement différentes, tant au niveau du confort que du style.
Je n'ai rien à ajouter…pour le moment !
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 08 Août 2012, 21:05
A éventuellement essayer une Squier Classic Vibe Precision Bass
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
FunkMyBass
Ouais avec la CV le manche est épais aussi.
Je n'ai rien à ajouter…pour le moment !
Blacksad08
N'importe quoi en à 41,5mm et en dessous, profil C, et ça sera très bien.

(cf. j'ai des mini-mains).

En ce moment sur basse électrique...