Pour jouer discretement?

rabz123
  • Publié par
    rabz123
    le 14 Juin 2009, 17:21
Bonjour,

L'année prochaine, je pars kotter, et bien entendu, impossible de me passer de ma basse toute la semaine mais impossible aussi de trimbaler l'ampli!

C'est pourquoi je réfléchit à un système pour pouvoir jouer discrètement sans empêcher mes colocataires d'étudier ^^.

Je pense à un mini-ampli avec un casque ou quelque chose dans le genre.

Qu'existe-t-il? Et que me conseilleriez-vous? (pour un budget le plus petit possible).

Merci!
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 14 Juin 2009, 17:25
Perso j'ai une basse acoustique mais je m'en sers presque pas ; la plupart du temps je prends une électrique et je joue sans ampli. Sinon j'ai joué avec un bassiste qui avait une "Pandora Box" qu'il utilisait comme multi-effet mais qui offrait aussi la possibilité de jouer au casque d'après ce qu'il m'a dit - et pour pas trop cher.
rabz123
  • Publié par
    rabz123
    le 14 Juin 2009, 17:38
Je ne trouve pas la "Pandora Box" sur les moteurs de recherche... Si tu as un lien...

Sinon, je vois qu'il y a un mini-mini-ampli "Vox AmPlug Bass" à 45€ + 30€ pour un casque... Quelqu'un connait? A essayé?

J'ai déjà entendu parler aussi des "Pod", quelqu'un peu me dire ce que c'est, et ce qu'il existe?
rabz123
  • Publié par
    rabz123
    le 14 Juin 2009, 19:04
Merci, mais pour son prix, je vais plutôt aller voir du coté des amplug.

C'est pas que j'aime jouer au casque (je préfère quand mes tripes font "bhrrrhrrbrhlelelble!") mais c'est pour pas l'imposer aux autres. ^^
scorpix74
ca ou une pedale j'ai ressorti un multieffet tout naze et en fait au casque c'est nickel sauf en drop D c'est ignoble j'imagine pas en 5C mais ca vient peut etre du casque qui est plus concu pour du classique
rabz123
  • Publié par
    rabz123
    le 15 Juin 2009, 14:20
Le nobels mycro, a pas l'air mal du tout! (pour l'usage que je vais en faire) Pas cher pas cher, bon, je pense qu'il est quand même judicieux d'acheter un autre casque que le petit truc fourni avec ^^.

Merci
rabz123
Par contre, vous croyez qu'il y à moyen de le brancher sur secteur avec un transfo?? Parce que avec des piles... Ça va coûter un pont! :s

Et à 12€ la pile rechargeable, plus le chargeur à 22€...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 15 Juin 2009, 21:40
Ca mange pas beaucoup les piles ces trucs là, sauf s'il y a des effets numériques, simulations d'amplis etc ... là c'est pas le cas.
stef zzr
j'ai acheté l'amplug basse Vox pour les mêmes raisons, c'est génial..vraiment.. le son est plus que correct pour un si petit truc, tu branches ton Mp3 dessus, le tout sans le moindre fil
Pour les piles, ils faut juste investir dans des piles rechargeables, c'est un peu plus cher à l'achat mais si tu joues beaucoup, elles seront vite rentabilisées.
Ou sinon, en version unplugged dans le canapé, ça s'entend à peine..
  • Publié par
    Defe
    le 23 Juin 2009, 16:08
Et le lecteur Tascam MP-BT1 ? Ca ne vous dit rien ? Habitant en appartement, j'ai acheté ça pour pouvoir bosser ou jouer tranquillement, quand et où je veux.

Bref : http://www.thomann.de/fr/tasca(...)1.htm

df/.

En ce moment sur basse électrique...