Pour combien je pe macheter une basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
de toutes façons il a fui
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
FunkMyBass a écrit :
S.S.C. a écrit :
FunkMyBass a écrit :
Honnêtement je conseille pas la Fleabass pour débuter, c'est plus un joujou qu'autre chose, pas assez polyvalente je trouve, une palette de son très limitée (comme pour une P-bass). Et quitte à prendre un truc de ce genre, autant prendre une OLP stingray
Sans me vanter, à 14 ans je faisais zéro fautes ...

Ah, bon... Guitar Part devrait donc se concentrer sur les guitares au lieu de faire des "articlalacon".

??
enfin l'aspect peu polyvalent de ces basses c'est ce qui est recherché, et ça veut pas dire qu'on peut pas jouer de tout avec hein ! Seulement elles ont 1 seul et unique son, plus ou moins modulable; donc elles sont plutôt réservées aux gens qui savent précisément quel son ils veulent

Ben il veut faire du RHCP.
Donc la Fleabass, c'est bien pour lui.
FunkMyBass
Ouais mais bon il a 14 ans, fan des RHCP (moi aussi je les aime bien), avec un budget assez limité, après ça il aura plus rien et pourra plus rien acheter avant 2-3 ans, donc je pense qu'il vaut mieux prendre une basse qui permette de bien évoluer, d'avoir un choix de sons et tout. Enfin après c'est pas moi qui m'achète une basse, je donne juste des conseils !
J'en ai eu une de fleabass aussi !
Je n'ai rien à ajouter…pour le moment !
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 23 Mai 2012, 20:57
Kooackx a écrit :
Ben il veut faire du RHCP.
Donc la Fleabass, c'est bien pour lui.

Un débutant qui aime les RedHot ne va certainement pas apprendre à jouer leurs morceaux. Encore moins sur une FleaBass.

Flea est actif pour la réinsertion des jeunes et des désœuvrés via la musique, cette basse à petit prix existe pour que tout le monde puisse apprendre la musique.
Celui qui veut faire du RHCP à petit et moyen prix, c'est possible avec une OLP (voir upgradée) ou une Jazz Bass active mexicaine.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
supersucker
Well, j'aime pas Squier, ni Fender d'ailleurs, donc je te conseille d'aller voir chez Cort qui font des très bons instruments pour vraiment pas cher du tout. Essaie la Action bass Active qui, pour une basse de débutant, envoie sévère.
Sinon, oui, un peu d'orthographe ne te ferait pas de mal.
FunkMyBass
supersucker a écrit :
Well, j'aime pas Squier, ni Fender d'ailleurs, donc je te conseille d'aller voir chez Cort qui font des très bons instruments pour vraiment pas cher du tout. Essaie la Action bass Active qui, pour une basse de débutant, envoie sévère.
Sinon, oui, un peu d'orthographe ne te ferait pas de mal.

Avis subjectif ma foi. Cela dit c'est vrai que Cort c'est pas mal, dans le bas et bon milieu de gamme, ils sortent jamais des instru qui coûtent la peau du cul
Tu peux trouver une basse neuve autour de 180-250€ mais si tu veux avoir un son correct, il ne faut pas oublier l'ampli car c'est aussi lui qui te donnera le son.

Si tu n'y connais rien, va prendre conseil en magasin et, occase ou pas, il faut te trouver une basse facile à jouer (cordes assez proches du manche) et qui ne frise pas (frise = corde qui rebondit sur les frettes suivantes = bzzz)[/quote]
"On guérit de tout sauf de la guitare" (E. Clapton)
"L'apprentissage de la guitare, c'est 10 ans par cordes" (A. Ségovia)

En ce moment sur basse...

Derniers messages

Sujets les plus consultés