Pour avis

• Publié par
    razelle
    le 12 Août 2013, 20:21
Bonsoir!

Bonjour,

Je possède depuis une dizaine d'année une music man Sting Ray 4 cordes de 1983. Elle m'a été offerte par mon oncle qui l'avait lui-même récupéré d'on ne sait où... Malheureusement, je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper et depuis, elle "traine" au milieu des autres instruments de la maison.

Je cherche donc à la vendre, dans son jus! Le hic, est-ce que ça se revend???

Si vous voulez jeter un oeil, il y a un album dédié ici:

http://www.flickr.com/photos/a(...)1996/

Bonne soirée!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Août 2013, 21:10
oui, oui, ça se revend !
les petits pocs qu'on voit ça et là n'ont pas d'incidence.
si la lutherie est intègre (ce qui a l'air d'être le cas), si l'électronique fonctionne parfaitement, et si le truss-rod n'est pas bloqué, ça peut partir autour de 1300 (+/- 200), surtout dans le flight-case d'origine. l'EQ 2 bandes est un atout, aussi.

idéalement, une petite révision chez un luthier serait bienvenue, et tu récupéreras facilement la quarantaine d'euros dépensée quand le mec qui viendra l'essayer tombera sur le cul tellement elle sonnera bien une fois réglée.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
supersucker
Je te l'achète pour un bisou et un gâteau (éventuellement quelques euros). Nan, sans dec', c'est une basse de mon année de naissance et, putain, la chance que t'as.
edit

Regarde que la pile n'ait pas coulé dedans, on sait jamais, si le précédent joueur a eu la bonne idée de l'enlever (petite plaque avec deux vis derrière). Tu sauveras sans aucun doute l'instrument, sinon, dommage pour l'électronique.
judburn
  • Publié par
    judburn
    le 13 Août 2013, 00:13
Pour connaître l'année faut démonter le manche,
comme sur toutes les Fender.
Je crois et je vois que c'est une réédition rincée.
Ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise basse.
Mais rien à voir avec ce qu'elle prétend être, malgré le look.
C'est pourquoi les tarifs préconisés par Zoem sont justes et généreux.
Le PAF doré ne laisse aucun doute, la plaque trois points estampillée comme ça non plus,
et je ne parle pas des détails.
Bonne vente.
Rien à dire de particulier, ou alors...
BTPlayer
A première vue, ça m'a tout l'air d'être une originale (mais je peux me tromper), en tout cas ce n'est pas une Ernie Ball.
Pour sa datation, le numéro de série pourrait effectivement t'aider. Quant à son prix à la revente, vu l'état de l'instrument, les tarifs de zoemix me paraissent réalistes.

A titre de comparaison, voiçi une Stingray Bass de 1982.
http://www.oldenburger-music-s(...)l.htm
  • Publié par
    razelle
    le 13 Août 2013, 07:37
Pour le numéro de série, il est en B015..... Toutes les références Music man que j'ai trouvé commencent en B02 (1984 pour ce que j'ai retrouvé).
judburn
  • Publié par
    judburn
    le 13 Août 2013, 11:41
C'est pas simple, je persiste, c'est une belle réédition.
Et c'est une superbe basse, les veinures du corp sont particulièrement valorisées
donc la pièce bien choisie.
Celui qui l'achètera sera content pour longtemps. Sauf si c'est une copie chinoise.
Faut des piles, et de fait, un EQ deux bandes est un sacré plus, vintage oblige.
Par contre les cordes sont merdiques, c'est quoi, des Ernie Ball ?
8O J'avais dit que je parlerais plus sur les basses neuves.
BTPlayer
razelle a écrit :
Pour le numéro de série, il est en B015..... Toutes les références Music man que j'ai trouvé commencent en B02 (1984 pour ce que j'ai retrouvé).

Selon cette page, B015... correspond à 1979/1980 (aller aux deux-tiers de la page, toutes les références s'y trouvent).

Bonne vente.
  • Publié par
    razelle
    le 13 Août 2013, 14:23
Argh... Evidemment, y a pas B015035... Mais visiblement, vers 1979.

Pour ce qui est d'être une copie, je ne pense pas. Je l'ai depuis 10 ans et je l'ai toujours connu posée dans un coin chez mon oncle. J'ai 32 ans et j'ai des photos de mon premier noël chez lui où l'on voit bien la belle dans son coin.

Pour les cordes, je n'ai aucune idée de ce que c'est, je n'y ai jamais touché. J'ai juste retiré la pile pour éviter qu'elle ne s'oxyde à l'intérieur.

Pas simple tout ça...
judburn
C'est trés intéressant.
Désolé, j'ai un problème avec cette basse.
Trop d'incohérences.
Je la soupconne de n'être qu'une "simple classic", ce qui serait déjà trés bien.
Je vais chercher plus avant, c'est un Cluedo mélangé avec
NCIS, Bones et autres perdus de recherches, c'est cool.

Trés utile le listage des séries au passage, bravô.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 13 Août 2013, 15:32
Et tu penses pas qu'il faudrait que tu la gardes vu qu'elle te vient de ton oncle?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...