Possible?

Ben_Basse
Bonjour,

Je voulais savoir si c'était possible de monter soi-même son ampli...
Je m'explique :

Si j'achète un pré-amp à lampes, que je branche dans un power amp de sono (à transistor), auquel je branche un cab 4x10" par exemple (un vrai cab de basse), est-ce possible d'obtenir un bon résultat? est-ce que quelqu'un a déjà essayé une telle combinaison?

Merci pour vos réponses!
Ben
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 09 Sep 2009, 07:11
si tu est sur qu'il n'y a pas d'étage de filtration sur le poweramp pas de raison que ça ne marche pas
Ben_Basse
Y'a pas plus de contraites que ça?

Merci des infos!
Ben
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MacMary
    le 11 Sep 2009, 13:29
comme l'a dit Kapusta il faut être sûr qu'il n'y a pas de "coupe bas" ou "passe haut" (c'est pareil), et il faut aussi une puissance de 300w en transo pour avoir assez de volume.

edit : et pour savoir ce que ça va rendre, on ne peux absolument rien dire sans connaitre un peu plus de renseignement... tout dépend de ton ampli.
Ben_Basse
bah c'est encore une idée en l'ai que j'ai eu comme ça, car j'ai un combos transistor et je dois dire que je ne l'aime pas beaucoup... j'ai adoré un SWR combo avec pre-amp a lampe, mais je crois que ca manquerais de puissance pour une grande scène, c'est pourquoi je me suis dit que je monter un kit avec pre-amp a lampe comme ça pourrai être une solution intéressante puisque puissante, personnalisable et moins couteuse...
Ben
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 14 Sep 2009, 07:02
c'est une idée bien sûr, mais :
- il existe des poweramp dédiés à la basse
- il existe des têtes d'ampli hybrides comme celle-ci largement assez puissantes
- les préamps à lampes sont vraiment hors de prix

la bonne nouvelle c'est que contrairement a ce que Samu15 a dit tu n'as pas trop de problèmes de branchement de baffles vu que c'est un poweramp transistor
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 14 Sep 2009, 10:30
Je réponds comme les autres: aucuns soucis si le poweramp ne coupe pas certaines fréquence et si l'impédance de sortie est adapté.

Après tu peux prendre un poweramp dédié à la basse. Je pense pas que ça te couterais plus cher qu'un poweramp de sono et tu seras tranquille.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 14 Sep 2009, 12:27
Il n'y a pas d'amplis de puissance dédiés à la basse. On en trouve 2 ou 3 mais c'est à peu près tout.
L'idée étant d'amplifier au plus fidèle le signal du preamp, la plupart de ceux qui utilisent ce genre de config (ils sont très nombreux) se servent d'amplis de sono.

En ce moment sur basse électrique...