Pock sur ma basse

Bonjour tout le monde!
je suis bassiste débutant et ce matin ma sangle a lâché laissant tomber ma basse sur le carrelage. Le résultat fait mal au cœur un gros pock sur la tranche de la basse. Elle sonne toujours bien mais pour le coté esthétique c'est pas trop ça avez vous des astuces pour masquer cette balafre ?
par avance merci
Nico
supersucker
malheureusement, aucun. Achète des straplocks!!

Si tu veux qu'il ne reste rien, il faut repeindre. tu peux essayer de lustrer, mais ça ne fera pas grand-chose.
merci . oui je pense surtout que je vais changer ma sangle
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 19 Juil 2013, 08:14
NICO56890 a écrit :
Bonjour tout le monde!
je suis bassiste débutant et ce matin ma sangle a lâché laissant tomber ma basse sur le carrelage. Le résultat fait mal au cœur un gros pock sur la tranche de la basse. Elle sonne toujours bien mais pour le coté esthétique c'est pas trop ça avez vous des astuces pour masquer cette balafre ?
par avance merci
Nico

à l'avenir, il sera de bon ton de tenir cette histoire comme la suivante :

C'était par une journée terriblement chaude d'été, après 6 ou 7 concerts en 1 semaine, nous étions tous épuisé ... Sur scène le concert touchait à sa fin et les watts qui bourdonnaient dans mes oreilles semblaient ne jamais finir. La foule était compacte et l'ambiance complètement dingue. Le 3ème rappel fût le dernier... J'ai placé un solo de malade avec la plus grosse fuzz de mon pédalier et j'ai fini par jeté ma basse dans la batterie avant de quitter la scène sous une nuée d'applaudissement...

Sinon, oui, monte des strap-lock.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
francdelonge49
Salut! Je crois pas que le probleme vienne de la sangle, pose donc des straps locks, c est pas cher et c est la meilleure solution pour que sa se reproduise pas car une sangle, même de bonne qualité ne te garanti pas qu il n y aura pas une nouvelle chute, les straps locks oui tu peux les poser toi meme, mais si sa te chagrine demande au magasin de zik ou tu les a achetés de te les poser, ils font sa gratis en général! Voila, en espérant t avoir été utile
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
judburn
  • Publié par
    judburn
    le 19 Juil 2013, 23:47
Et tu jouais assis ?

Si c'est une Fender c'est un bon début, continue
Sinon visses directement ta sangle sur le corp,
désolidariser une sangle est parfaitement inutile.
Sauf pour changer de sangle...

J'ai voulu faire ça en faisant de la varappe, changer de corde sans changer de corp,
sans parachute on trinque sévère. Ta basse à donc besoin d'un parachute,
ou de straps ou de garder la même sangle vissée.
Sinon faut jouer assis. (Attention à la solidité de la chaise toutefois).

Ca me rappelle un sujet de trucs alacon du troquet ça.

Edit :
J'aime bien le scénar de Icks, c'est assez réaliste, en tout cas on aimerait bien
que ça se passe comme ça.
Fin edit.
Rien à dire de particulier, ou alors...
nan debout encore pire

ma basse est une squier précision basse je ne suis pas encore au stade Fender malheureusement.

je vais donc commander des straps-locks merci du conseil je ne connaissait pas.

merci a tous
nico
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Juil 2013, 11:37
Citation:
je ne suis pas encore au stade Fender

non. Lagrange.
Léo Lagrange