Matthieuc06 a écrit :
de toute facon, on est pas la pour kiffer mais juste pour entendre ce qu'on fait ...
Qu'en pensez vous ?
Si pas bonnes conditions de jeu personne n'aura rien à foutre de ton dos mais c'est un bon début.
Sinon oui on est la pour prendre du plaisir et 10000 personnes qui viennent te voir
n'ont pas forcément envie que tu joues sur une clé USB. Alors grosse cavalerie requise.
Adapter.
Auto edit :
Bon on y va.
Il faut définir le créneau dans lequel tu te situes et donc les endroits ou tu joues.
Ils peuvent être mixés.
Trois grandes catégories :
Les vastes, plein air ou pas
Les semi, plein air ou pas
Les petits, plein air ou pas
Chaque lieu n'induisant pas d'échelle de valeur narcissique, sauf dans l'esprit des décérébrés.
Vaste : Frigo recommandé, de préférence 4X12 montés en basse reflex pour la projection,
ce qui fera chier la façade et son ingé son. Agrémenter pour impressionner d'un 810.
Semi : 4X10 pour avoir le bas du froc qui flotte et les graves bas meds sur les attaques
qui remontent dans le slip, la basse est un instru de ressenti,
mais on peut faire des notes, alors "Kiffer", ben vaut mieux, sinon autant rester chez sois.
Petits : 2X10 ou 1X10 ca va bien, là on fait des notes et on rame pour se faire ressentir.
En clair, il n'y a pas de soluces miracles, par contre tout passera par deux choses,
à savoir le musicien et son instrument, sinon ca fonctionne pas.
Donc aucune concession sur le musicien et aucune sur l'instru,
et là, par le jeu et par l'outil il faut percer, sinon ca aura autant de sens
qu'un coup de marteau dans un tas de merde, ou le contraire.
Moi les bidules à 300 balles, instrus, amplis et musiciens qui sonnent en magasin
m'ont toujours fait fait marrer. C'est de la merde.
Dans ton cas choisi d'abord ce que tu veux comme son,
si un MB impersonnel et sec du cul ne te convient pas passes sur Ampeg, et pas sur Orange,
tu vas pas t'en sortir. Pour le cab fais comme tu veux.
Il faut juste savoir une chose, on ne sort pas de basses d'une boîte d'allumettes.
Avec ta config c'est ok pour les baloches des W.E. mais on ne parle pas de concerts.
Car dans un concert gros ou petit tu dois rester maître de ce que tu veux faire
et sûrement pas dépendre des autres qui gueulent. Et puis quoi encore ?
Un bassiste n'est pas là pour faire joli.
Et je met au défi n'importe-quel musicien ou ingé son de venir me faire chier
si j'ai envie d'envoyer quand je juge que c'est nécéssaire pour faire vivre le titre
car derrière c'est mou du cul ou que le batteur n'est pas en place.
Tu vois, l'esprit est simple, se faire plaisir et faire plaisir au public, donc "kiffer" comme tu dis.
Bon groove et les joyeux contris-butteurs complèteront j'espère pour toi
en fonction de leur bon vouloir.
Car perso je m'en fous.
Je plaisante, c'est une vraie question.
Rien à dire de particulier, ou alors...