Petite questions concernant le debut de l'apprentissage

ZeusOfMusic
Bonjour a toutes et a tous !

Alors voila. je vais commencer la basse !
Je compte acheter a un ami un pack vu qu'il me la fais moins cher : Yamaha rbx 250, ampli 30w , boite de rangement , pied, mediator, méthode,...

Mais la questions n'est pas la.
Alors je comptais apprendre seul la basse mais j'ai vu que c'est pas top car on peut prendre de mauvaise habitudes..
Donc un ami bassiste m'aideras et je me servirais de méthode.
Et j'ai penser a prendre 1 cours toutes les 2 semaine avec un vrai prof pour qu'il corrige mes erreurs et m'apprenne bien.
Est-ce une bonne solution un prof 1 fois toutes les 2 semaine et l'aide d'un bassiste et du travail seul a cote ???

Voila Merci d'avoir lu et j'espère avoir des réponse.
A+++
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 28 Fév 2011, 00:10
Ca me parait pas mal, si ton ami bassiste n'a pas de mauvaises habitudes

et avec de la motivation généralement ça avance bien ! Bienvenu chez nous les basseusistes
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 28 Fév 2011, 00:13
Je pense que ça vaut le coup d'essayer. Si tu ne peux prendre qu'un cours tous les quinze jours, il faut que tu fasses avec et bien bosser les exo que le prof va te filer.
En même temps avec ton pote bassiste qui va t'aider, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Il n'y a que toi qui pourra nous dire si ça avance comme tu le souhaites d'ici quelques mois.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
ZeusOfMusic
Merci de vos reponses clair.
Ba je peut que 1 cours tous les quinze jour car mes parents vont deja me payer la basse, ampli donc voila.
Et mon pote bassiste viendras tous les week end pour jouer ensemble. et il mas dit que je pourrais jouer avec leur groupe (car il est dans un groupe) pour m'habitué a prendre la place d'un bassiste, a me caler avec les autres.

Voila

encore Merci pour vos rep. je vous tiendrais au courant bien sur
xelalex35
sur le principe je suis d'accord, je mettrai juste un bemol sur les cours avec ton pote (juste pour la forme sinon, si tout le monde est d'accord, c'est pas drôle)

juste faire attention à sa manière de jouer. s'il est un minimum sérieux, il corrigera de lui même ses défauts dont il a conscience pour ne pas te les refiler, mais gaffe au mec qui est bon, dont le groupe marche bien, mais qui joue -académiquement parlant- comme un pied

n'hésite pas à montrer ce que tu joue avec ton pote à ton prof, c'est vraiment lui qui va te montrer comment il FAUT jouer (quoi que tu peux aussi tomber sur un prof de merde.....)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 28 Fév 2011, 10:21
Je rejoins tout de même Alex, bien que je le trouve un poil pessismiste (lol, t'as besoin de parler mon pepère, tout ne va pas comme tu veux dans ta vie ? *mode psy off*).
Oui donc, je ne connais ni ton pote bassiste ni le prof avec lequel tu vas prendre des cours, mais attention de ne pas vouloir aller trop vite. Ton prof va surement appliquer sa méthode pédagogique qui va suivre une certaine progression. Il me parrait important de ne pas trop en devier lorsque tu vas bosser avec ton pote, mais plutôt d'essayer d'approfondir ce que tu auras vu et de multiplier les exercices donnés.

Et chose importante qu'a dit Alex, n'hésite à montrer à ton prof les trucs sur lesquels tu bosses avec ton pote s'ils sont différents de tes séances d'étude.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kennydelarocha
xelalex35 a écrit :
mais gaffe au mec qui est bon, dont le groupe marche bien, mais qui joue -académiquement parlant- comme un pied

C'est exactement (à part la partie où le gars est bon) pour ça que je refuse systématiquement (ce qui m'a valu quelques engueulades) de donner des cours.
Malheureusement, tout le monde n'en fait pas autant, et certains se déclarent prof et font payer.
Gare aux annonces, il vaut peut-être mieux privilégier les écoles de musique ou au moins les profs qui bossent dans des écoles également.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ZeusOfMusic
Oui effectivement vous avez raison. mais lui prend 2cours par semaine dans une ecole et 1 cours par semaine avec le prof que je vais avoir. et c'est lui qui me la conseiller car il apprenais vite avec. Donc du coup on auras la meme methode d'apprentissage donc seras plus simple pour nous.
ZeusOfMusic
Desole pour double Post.
J'ai oublier de demandé , quel Ampli me conseillerais vous ?!

Pas un trop cher SVP !
Car j'ai deja un ampli pour jouer en groupe avec eux dans notre "Studio" , et je le laisse car il est gros.
Donc juste un petit pas trop puissant, genre 30w mais qui est un Bon son.

Merci

En ce moment sur basse électrique...