Petite ou grande taille pour la bass ?

bonjour a tous je voudrai savoir si c'est mieux d'avoir une guitare bass de taille normale(adulte) ou de petite taille en fonction de la qualité du son ou autre.... car sa va faire 1ans que je joue et je voudrai m'an acheter un autre...
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le 21 Mar 2013, 20:59
une normale, quelle question!
chocopunx
C'est quoi cette question...

Pourquoi tu en voudrais une petite, pour l'aspect pratique? Tu mesures 1m10?
Et puis d'ailleurs c'est quoi que tu appelles "petite basse", shortscale (diapason court) ou genre Travel Hohner sans tête?

Pour toutes ces raisons, tu peux acheter une "petite" basse, sinon prends une normale
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 22 Mar 2013, 11:05
Il est possible que tu te sentes plus à l'aise avec un diapason court. Il se trouve que je me suis posé aussi la question à un moment, la nature m'ayant affublé de petites mains. Mais au final j'ai persisté à jouer sur un diapason de 34" et j'avoue qu'on s'y fait bien à la longue.

Je me souviens avoir lu que notre papy du forum, Popa Schultze, a du passer sur du shortscale pour des soucis de santé, et il a trouvé son bonheur sur une Squier mustang et une Gibson (je ne sais plus quel modèle) sans que ça ne perturbe plus que ça son jeu et le son.

[edit] voilà le message de Popa.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
  • Publié par
    judburn
    le 23 Mar 2013, 17:50
Le mieux c'est de changer.
C'est ce que je fais quand je veux "un" autre basse.

Petit, moyen ou grand.
Ca dépend de la place que j'ai dans l'avion.
Le son, bof, ça sert à rien.

Je ne comprend pas la question.

Des précisions ?
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique...